Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Parti unifié, Billon depuis Soubré «en 2020, vaille que vaille, le PDCI-RDA aura un candidat militant actif du parti»
 
Billon samedi à Soubré (ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 12 Juin 2018 - Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’assaut du pays profond. Et de la plus belle manière : avec ce discours dirait-on musclé, c’est un tout autre PDCI Search PDCI qui se lance à la reconquête et la mobilisation de ses militants déboussolés ces derniers temps par des sons discordants au sein du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Mais avec cette sortie fracassante d’un Jean Louis Billon dont on lui connait peu ce caractère, le PDCI Search PDCI a décidé de remettre les pendules à l’heure en envoyant un message clair à son allié (d’hier ?), le RDR.

Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des études, de la prospective et de la propagande lors de sa visite samedi à Soubré, a définitivement levé le voile sur la position du président Bédié à propos du parti unifié Search parti unifié tant souhaité par le RDR : « Ne vous laissez pas distraire par des discours contraires, ne vous laissez pas distraire par ceux qui appellent au parti unifié. Dites-leur que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de parti unifié, les Ivoiriens ont besoin d'une Côte d'Ivoire réunifiée. »

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Parti unifié, Billon depuis Soubré «en 2020, vaille que vaille, le PDCI-RDA aura un candidat militant actif du parti»
Pour l’ancien président du conseil régional du Hambol, débarqué manu militari par le clan Ouattara, le « temps du sacrifice est terminé. » Car selon lui, « le PDCI Search PDCI RDA a consenti d’énormes sacrifices pour que l’on puisse sortir de la crise : En 2010, nous avons soutenu le candidat du RDR lors de l’appel de Yamoussoukro qui est devenu le candidat du RHDP. En 2015, le PDCI-RDA choisit de ne pas présenter un candidat et de continuer avec le RHDP en demandant au président en exercice d’être le seul candidat de la coalition contrairement à la logique qui guide un parti politique de toujours conquérir le pouvoir d’Etat. Le PDCI-RDA a fait ce deuxième sacrifice.

». Ce dévouement du PDCI Search PDCI au candidat du RDR selon M. Billon ne saurait continuer en 2020 car a-t-il précisé, « en 2020, vaille que vaille, le PDCI-RDA aura un candidat militant actif du parti et c’est non négociable. » D’où un appel pressant aux militants de son parti à s’inscrire sur les listes électorales : « enrôlez-vous. N’écoutez pas ceux qui appellent au boycott sinon comment voulez-vous que les choses changent si vous demeurez dans le statuquo .Inscrivez-vous entre le 18 et le 24 juin prochain, allez sortir tous les enfants qui sont devenus majeurs à cette date. »

Kouamé, Soubré
 
 
12705 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 12/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BIEN DIT Billon.... Ce n'est pas la création de l'association des lions,vautours,hyènes et des serpents venimeux(RHDP) qui va réconcilier et unifier tout le peuple ivoirien. Le RDR a un plan funeste(satanique) inavoué . Le RDR(des nordistes) suit exactement les traces du FPI. nou...
BIEN DIT Billon.... Ce n'est pas la création de l'association des lions,vautours,hyènes et des serpents venimeux(RHDP) qui va réconcilier et unifier tout le peuple ivoirien. Le RDR a un plan funeste(satanique) inavoué . Le RDR(des nordistes) suit exactement les traces du FPI. nous le savons tous. Ils se croient les plus intelligents et rusés .
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Tu parle trop mon cher ami est ce que tu dis qu'il sera pas RHDP les vaille que vaille ne valent rien ce qui compte c'est le candidat au niveau qui fait l'unanimité ..Au PDCI tu es pas le Boss tu as eu un siege de ministre as tu révolutionné l'artisanat pardon calme toi assis lai...
Tu parle trop mon cher ami est ce que tu dis qu'il sera pas RHDP les vaille que vaille ne valent rien ce qui compte c'est le candidat au niveau qui fait l'unanimité ..
Au PDCI tu es pas le Boss tu as eu un siege de ministre as tu révolutionné l'artisanat pardon calme toi assis laisse les grand faire !!!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Nous l'avons dit et nous le disons derechef : le rassemblement des rats (RDR) ne représente rien dans ce pays sans les armes et le désordre. Avoir fait tant de sacrifices pour s'entendre dire, venant du boucher de sindou, qu'il n'a fait aucune promesse fut-elle tacite au PDCI, c'...
Nous l'avons dit et nous le disons derechef : le rassemblement des rats (RDR) ne représente rien dans ce pays sans les armes et le désordre. Avoir fait tant de sacrifices pour s'entendre dire, venant du boucher de sindou, qu'il n'a fait aucune promesse fut-elle tacite au PDCI, c'est s'être fait surtout arnaquer par Bedié (non par le RDR), votre dieu soulard. Incapable qu'il est, d'exprimer clairement sa pensée à ses militants, préférant tenir des discours ambigus contrairement à ses hommes de terrain (qui en ont au moins dans le caleçon) sur le choix réel du PDCI. Un parti unifié de dupes est-il possible entre PDCI et RDR et ce, avant fin 2018 ? Dramane Ouattara a-t-il oui ou non promis le trône ivoire au PDCI en 2020 ? Comment est-il possible de mettre ce parti unifié en place quand dans le même temps le PDCI prévoit sa candidature et que par ailleurs, le plus grand démocrate que la CI et l'Afrique n'ait jamais connu, veut briguer un 3è mandat en 2020 ? Personne ne vous oblige à rien pas même à un mariage forcé entre baoulé et dioula. On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire, et l'entêtement du rdr à vouloir coûte que coûte le parti unifié (pour encore gruger le PDCI et ses militants avec l'aide de Bédié) prouve qu'il n'est rien dans ce pays sans le PDCI et sans ses principaux outils de développement et d'intimidation, les armes et la chienlit.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Jordanchoco2020...... est ce que le PR Ouattara a pu revolutionner la societé ivoirienne,la politique, le chomage, les vols, les crimes, la discrimination dans les nominations,le tribalisme etc etc... ? Si non tous les 4 prédécesseurs de Ouattara ont eux aussi déposé du goudron,...
@Jordanchoco2020...... est ce que le PR Ouattara a pu revolutionner la societé ivoirienne,la politique, le chomage, les vols, les crimes, la discrimination dans les nominations,le tribalisme etc etc... ? Si non tous les 4 prédécesseurs de Ouattara ont eux aussi déposé du goudron,du ciment, du sable, du fer et du gravier sur nos routes, rivieres et fleuves....
 
 
Read more
See his contributions CD
 
SRIKA 100 ans sur ta vie encore frère. On dirait que c'est maintenant que le 1er bitume ou la 1ère infrastructure est faite en Côte d'Ivoire. Toujours dans l'escroquerie intellectuelle pendant que même les gbakamans et autres supplétifs sont déçus. Billon tu "vaille que vaille" m...
SRIKA 100 ans sur ta vie encore frère. On dirait que c'est maintenant que le 1er bitume ou la 1ère infrastructure est faite en Côte d'Ivoire. Toujours dans l'escroquerie intellectuelle pendant que même les gbakamans et autres supplétifs sont déçus. Billon tu "vaille que vaille" me plait trooooooop. C'est l'expression de la détermination du PDCI qui ne veut pas se faire entuber pour la 3ème fois même si plusieurs cadres ont déjà été achetés. Vaille que vaille piannnnnnnn
 
 
Read more
See his contributions jomagnetik
 
Bonne continuation Mr Billon, on attend le RDR pour leur bilan des 10 années passées à la tete du pays. Merci de rappeler au RDR que le PDCI aura sont candidat pour proposer autre chose aux ivoiriens.
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
Discours en conformité à 100 % avec les aspirations de l'électorat PDCI. Pourquoi ces gens-là (RDR) ne font-ils pas de sondages afin vérifier cette aspiration de l'électorat PDCI ? Pourquoi veulent-ils que les leaders du PDCI entrent en contradiction avec les aspirations profonde...
Discours en conformité à 100 % avec les aspirations de l'électorat PDCI. Pourquoi ces gens-là (RDR) ne font-ils pas de sondages afin vérifier cette aspiration de l'électorat PDCI ? Pourquoi veulent-ils que les leaders du PDCI entrent en contradiction avec les aspirations profondes de leur électorat? Si le PDCI se fond dans le RDR, son électorat ne sortira pas pour voter ni pour le parti unifié ni pour les propres leaders de PDCI. Et on assistera à une razzia du RDR unifié sur papier au PDCI. Courage Billon!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@srikah, tu crois ce que tu veux je suis pas la pour te convaincre de quoi que ce soit, mais souffre qu'on est pas le meme avis c'est tout !tu peux meme croire que depuis 10 ans la RCI a recule tant mieux pour toi!!Sinon les vaille que vaille arrosé de ' des cadre du pdci acheté ...
@srikah, tu crois ce que tu veux je suis pas la pour te convaincre de quoi que ce soit, mais souffre qu'on est pas le meme avis c'est tout !tu peux meme croire que depuis 10 ans la RCI a recule tant mieux pour toi!!
Sinon les vaille que vaille arrosé de ' des cadre du pdci acheté lol""" ca sent le manque de confiance en soit ce genre de discourt lol ce qui est certain HKB est encore PDT du RHDP pian!!!!
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
il faut que tous ceux qui souhaitent être candidats le soient. S'il ya un deuxiement tour, les alliances doivent pouvoir se faire en ce moment là, pas avant.Aussi, que les uns et les autres arrêtent de se faire peur..Tout retour de l'ivoirité, du tribalisme, ne permettra pas à ce...
il faut que tous ceux qui souhaitent être candidats le soient. S'il ya un deuxiement tour, les alliances doivent pouvoir se faire en ce moment là, pas avant.
Aussi, que les uns et les autres arrêtent de se faire peur..
Tout retour de l'ivoirité, du tribalisme, ne permettra pas à celui qui en est l'instigatuer de rester au pouvoir, cela aussi doit être su.
Après, je suis majoritaire, ou tel ne represente rien, c'est seulement dans les urnes et seulement labas que cela doit s'apprecier.
Les discours revanchard et ethno-claniques ne permettront pas non plus àa ceux qui les vehiculent de pouvoir gagner un election.
Koudou a dirigé pendant 10 ans et on a tous vu comment le film s'est terminé...Donc be zein
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
Si LE pdci doit presenter un candidat, il est temps de designer ce dernier afin que le consensus se fasse autour de candidature et aussi avoir le temps necessaire de le presenter son programme à la CI. Le temps presse et si un candidat doit être designé à la dernière, cela risqué...
Si LE pdci doit presenter un candidat, il est temps de designer ce dernier afin que le consensus se fasse autour de candidature et aussi avoir le temps necessaire de le presenter son programme à la CI. Le temps presse et si un candidat doit être designé à la dernière, cela risqué de ne pas facilter sa tâche.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@soumassa mais cela est aussi valable pour le FPI lol s 'il pense etre majoritaire dans ce pays qu'il présente son candidat et son alternative parce que tout mettre sur l'eventualité d'une explosion du RHDP c'est etre bien simpliste.les encagoulé eux font les autruches mais c'est...
@soumassa mais cela est aussi valable pour le FPI lol s 'il pense etre majoritaire dans ce pays qu'il présente son candidat et son alternative parce que tout mettre sur l'eventualité d'une explosion du RHDP c'est etre bien simpliste.
les encagoulé eux font les autruches mais c'est la majorité du du PDCI RHDP qui a decidé de suivre HKB en 2010 et 2015 donc restez la a parier votre chemise apres faudra pas chialer lol..
au moins ca a le merite d'etre claire le pouvoir est entre le PDCI ET LE RDR le FPI existe plus erreur génétique rectifié Merci au RHDP !!!!
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Violon ton petit message surtout ton petit mot vaille que vaille la fait mal aux gens en mission sur les réseaux sociaux pour faire la propagande la deh. Difficile metier que celui de propagandiste actuellement suivez mon regard.....
 
 
 
See his contributions De lama
 
J’ai toujours dit que ce monsieur travaille pour sa propre chapelle.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login