Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Part unifié, Jean Claude Kouassi tranche et joue le jeu de Ouattara
 
Kouassi dimanche à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

©Koaci.com- Lundi 11 juin 2018 - Les responsables du rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région de Gbêkê acquis à la cause du président Ouattara se sont donnés rendez-vous dimanche  à l'ancien stade de Bouaké Search Bouaké pour apporter publiquement leur soutien à la création du futur parti Search parti unifié qu'est le RHDP.

Devant les militants RDR Search RDR rassemblés pour l'occasion, les cadres de la région de Gbêkê qui se sont succédés à la tribune ont lancé leur message porté sur trois points essentiels qui brûlent l'actualité ivoirienne, à savoir le parti Search parti unifié, les futures élections et la question de la pénurie d'eau dans cette région.

Dans son discours, le cadre du quartier Broukro village de Bouaké, Jean Claude Kouassi a été clair envers ses camarades cadres du PDCI-RDA qui l'accusent d'être plus proche du RDR Search RDR que du PDCI-RDA.

« Quand je dis à certains militants que je suis PDCI-RDA et RHDP. Certains ne comprennent pas.

Mais je pense qu’ils doivent comprendre que le PDCI-RDA que le président Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne nous a donné en héritage. Ce n’est pas le PDCI-RDA que nous avons aujourd’hui.

Moi je suis PDCI-RDA et je suis RHDP parce que j’ai à cœur l’héritage du père fondateur à préserver », a-t-il précisé avant de poursuivre.

« Nous sommes dans une phase d’entrainement. Nous sommes dans une phase de préparation de 2020. Ne blessons donc pas nos meilleurs joueurs, ne blessons pas donc nos meilleurs acteurs avant d’atteindre 2020. Sinon, comment nous allons remporter le championnat ? Sinon, comment nous allons remporter la coupe? C’est pourquoi, nous devons rester unis et oublier les querelles d’individus, parce que l’essentiel, c’est l’Houphouëtisme. Je suis RHDP et fier de l’être également parce que le RHDP, c’est aussi le progrès, c’est le développement.

Regardez les taux de croissance que nous réalisons. Regardez le développement économique qui se fait. Regardez tous les chantiers que nous avons réussi à entreprendre, à faire croître, à faire prospérer et à réaliser. Je crois que tout cela est tellement important que toutes nos petites querelles doivent cesser pour que l’essentiel soit le RHDP, le parti Search parti unifié », a affirmé Jean Claude Kouassi.

Le ministre Search ministre Amadou Koné Search Koné quant à lui, est revenu sur le processus d'enroulement qui va démarrer dans quelques jours. Il a, à ce sujet, exhorté la jeunesse à se faire massivement inscrire sur les listes électorales.

Pour terminer, Sidi Tiémoko Touré, cadre de la ville de Béoumi a souhaité que pour les élections municipales et régionales à venir, la population ne choisisse pas de candidats indépendants pour les diriger.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10644 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 11/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
on dirait qu'il n'y a plus que les rodoro qui s'agitent avec cette affaire de parti unifié qui devait voir le jour depuis début mai selon ado ooooo c'est où meme? aux oubliettes ooooo
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ce qui est certain hkb est encore president du rhdp c est a la fin du match qu on voit qui a remporte lol on vous regarde ol
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Au lieu de venir parler d’un programme, ils viennent parler juste de la personne de Ouattara qui ne sera plus candidat. La politique du ventre
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il est impossible de danser "Goli" et "Poro" en meme temps. Cessez de tromper les vrais ivoiriens.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Srikah de mon point de vu le Poro n'est pas une danse mais plutôt une initiation en 3étapes mais bon les vrais ivoiriens comme toi maitrisent tout donc on va pas se formaliser!!!
 
 
 
See his contributions CD
 
J C K tu es de Bouake et tes frères n'ont pas d'eau depuis des mois on ne t'entend pas et te voit pas. C'est parti unifié qui est ta préoccupation? Tu aurais pu commencer simplement par offrir des forages a Broukro ou même à Bouake. Nos politiciens sont trop méchants. Tu sais qu'...
J C K tu es de Bouake et tes frères n'ont pas d'eau depuis des mois on ne t'entend pas et te voit pas. C'est parti unifié qui est ta préoccupation? Tu aurais pu commencer simplement par offrir des forages a Broukro ou même à Bouake. Nos politiciens sont trop méchants. Tu sais qu'on t'attend. En 2020 vous allez découvrir ce que nos parents ruminent contre vous.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Qu'attendre de quelqu'un qui vient de redevenir ministre pour la èmieme fois? Nous l'attendons a bouake Broukro. N'importe quoi. Tant qu'ils ont une partie du gâteau leur intelligence est en berne.
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Houphouët Boigny dont vous prétendez être héritier ne disait-il pas et je cite : "Ce sont les imbéciles qui ne changent pas". Cher ami Claude, si le PDCI a changé et qu'il ne vous convient plus par rapport au RDR qui a le pouvoir alors devenir plutôt RDR. Ecoutez bien les consei...
Houphouët Boigny dont vous prétendez être héritier ne disait-il pas et je cite : "Ce sont les imbéciles qui ne changent pas". Cher ami Claude, si le PDCI a changé et qu'il ne vous convient plus par rapport au RDR qui a le pouvoir alors devenir plutôt RDR. Ecoutez bien les conseils de Dona Fologo, Houphouët nous a éduqué à être dans les couloirs du pouvoir, restez donc RHDP et RDR. Et demain, si le pouvoir change de main vous serez l'autre, comme Konan Venance, hier qui critiquait ceux qui s'entête à conserver le pouvoir et qui n'est pas dérangé par un 3ème mandat voire 4ème, 5ème mandat pour celui qui travaille bien comme cet homme était le plus intelligent de tous les 26 millions d'ivoiriens.
Que Dieu nous aide avec ces vagabonds de politiques sans état d'âme ni d'idéal.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login