Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Paris s'engage à soutenir Abidjan dans la conduite de sa politique urbaine
 
Denormandie et Amichia Search Amichia en France-

© koaci.com – Mercredi 22 Mai 2019 –La France s’engage à soutenir la Côte d’Ivoire dans la conduite de sa politique urbaine, indique un communiqué du ministère ivoirien de la ville.

Le ministre François Albert Amichia Search Amichia était en mission de prospection et de consolidation des partenariats en France du 13 au 18 mai 2019.

A cette occasion, il a échangé avec de son homologue français Julien Denormandie. Ce dernier a pris l’engagement de Paris Search Paris à soutenir Abidjan Search Abidjan dans la conduite de sa politique urbaine.

Dans le cadre du mini-sommet préparatoire du Sommet Afrique–France 2020, le ministre français a fait cinq autres promesses. Il s’agit de la création d’un réseau de type VIVAPOLIS (plate-forme d’échanges de bonnes pratiques en matière de développement durable des villes) et l’ouverture d’un démonstrateur à l’image de projet « Rêves de Scènes urbaines » en Côte d’Ivoire.

Il a été également question de la réalisation d’un projet pilote d’éco-quartier en Côte d’Ivoire avec un label et d’une charte ivoirienne ; des actions spécifiques de coopération sur les villes secondaires ainsi que d’un programme de logement social et abordable, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2069 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login