Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Paquinou, kédjénou de python, braisé de cobra et soupe de mamba vert, tout se vend à Bouaké
 
La tigresse Sidonie vendredi à Bouaké

© koaci.com – Dimanche 09 Avril 2017 – La population de Bouaké Search Bouaké a, dès vendredi, commencé à entrer de plein pied dans les fêtes de Pâques 2017.

Désormais, il y aura dans le village de nanan Gbêkê, une fête dénommée '' pré- Pâques'', qui consiste à faire les fêtes de Pâques avant la fête de Pâques. La première édition de près pâques s'est tenue vendredi soir au complexe Curtina de Bouaké Search Bouaké avec comme artiste vedette la tigresse Sidonie comme constaté sur place par KOACI.COM.

Cette première édition de pré-Pâques fut l'occasion d'un véritable retour aux sources en pays Baoulé. Dans un espace couvert de palmiers avec des chaises en bois, l'invité peut boire tranquillement son bandji.

La première édition de pré-Pâques nous a permis de constater que le client trouvera toujours sa commande. En plus des agoutis et autres animaux qu'on trouve dans tous les restaurants de Bouaké, dans ce restaurant le client peut déguster tranquillement un plat de Kédjénou de Python, le braisé de Cobra et même de la soupe de mamba vert. Ces mets très rares dans nos restaurants aujourd'hui.

« Bouaké Search Bouaké a besoin de voir des artistes stars, la population de Bouaké Search Bouaké a besoin de se divertir et c'est très difficile de voir des artistes de renoms à Bouaké. C'est pour cette raison que nous avons décidé de faire venir certains des artistes à Bouaké. Au niveau local il y'a le goly de Bendékouassikro, l'adjamlé des femmes de N'guattakro et bien d'autres artistes.

La vedette de pré- Pâques 2017 est la tigresse Sidonie que vous avez vu faire danser tout le public. Il y'a tout pour faire la fête de Pâques comme si c'était le jour de Pâques dans un village Baoulé. Nous ferons tout pour que ce grand pays Baoulé Bouaké Search Bouaké ait sa fête de pâques comme d'autres villes », a affirmé le président Directeur général du complexe Curtina Roméo Yobouet, lieu de la tenue de Pré-Pâques 2017.

Cette cérémonie était placée sous le parrainage du député de Bouaké Search Bouaké commune Paul Koffi Koffi.C'est son suppléant Abel Kouakou Benabra qui, dans son adresse a lancé encore un appel d'union, de rassemblement et de retrouvailles des cadres de Bouaké.

« Nous ne saurions clore nos propos sans toutefois inviter à l'instar des pâquinous des villages qui réunissent les filles et fils de ces villages, inviter tous les cadres de Bouaké Search Bouaké à se retrouver au moins une fois dans l'année, précisément en cette période de Pâques pour chercher les solutions à tous les problèmes qui minent Bouaké Search Bouaké » , a expliqué pour finir Abel Kouakou Benabra.

Donatien Kautcha avec source à Bouaké
 
 
21278 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 09/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Kfc a encore du travail looooool
 
 
 
See his contributions dramani
 
Visiblement, ce sont les baoulé qui ont tué Jésus.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Degueulasse, ce qu'ils peuvent bouffer tous ces nordistes et saheliens qui ont conquis et envahi Bouake. Ce ne sont pas des mets Baoule .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
TOUT ce qui est VIVANT se MANGE. moi j'adore manger la viande de pyton et vipere. Ceux qui n'ont jamais mangé, je leur demande d'essayer. il faut faire legerement fumer d'abord. Avec le vin ou le "bangui"(vin de palme, " il n'y a pas son deux".
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Faut vraiment etre complexer pour ramener du tribalisme ici pitie
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@XIX.... tu aimes pourtant les Chinois et Nord Coréens qui mangent TOUT ce qui volent sauf avion et tout ce qui est dans l'eau sauf pirogue,bateaux et sous-marine. moi j'ai mangé du "soukouya" au scorpion braisés en Chine. Meme les foeutus morts de bébé se mangent secretement lá ...
@XIX.... tu aimes pourtant les Chinois et Nord Coréens qui mangent TOUT ce qui volent sauf avion et tout ce qui est dans l'eau sauf pirogue,bateaux et sous-marine. moi j'ai mangé du "soukouya" au scorpion braisés en Chine. Meme les foeutus morts de bébé se mangent secretement lá bas aussi , mais quand il s'agit de l'Afrique vous trouvez que nous sommes des canibal, des sauvages etc etc..
 
 
Read more
See his contributions jacardi4301@gmail.com
 
Pourquoi pas de vipère. Cette viande prisée est en voie de disparition. "Aboua nankan"
 
 
 
See his contributions XIX
 
Dans l'orde normal des choses, SRIKA BLAH, les gens faibles embrassent toujours avec joie et empressement, tout ce qui vient de leurs conquereurs. Bon appetit ! Ensuite tu es en train de tout melanger, il ne s'agit pas d'aimer des gens ou de les hair. Je ne hais personne et de...
Dans l'orde normal des choses, SRIKA BLAH, les gens faibles embrassent toujours avec joie et empressement, tout ce qui vient de leurs conquereurs. Bon appetit ! Ensuite tu es en train de tout melanger, il ne s'agit pas d'aimer des gens ou de les hair. Je ne hais personne et de mes convictions, je ne peux hair tout in people, tu simplifies et fuis le debat.. Il s'agit ici simplement de ce qu'ils mangent.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Je te soutiens #XIX. Être ethnocentriste ne signifie pas que l'on est raciste ou xénophobe. Seuls les esprits simples et certains sans cervelle comme #jord-idiot, ramènent toutes critiques des pratiques alimentaires, au racisme et à la xénophobie. Bon sang! Quel être humain ne pr...
Je te soutiens #XIX. Être ethnocentriste ne signifie pas que l'on est raciste ou xénophobe. Seuls les esprits simples et certains sans cervelle comme #jord-idiot, ramènent toutes critiques des pratiques alimentaires, au racisme et à la xénophobie. Bon sang! Quel être humain ne prend-il pas sa culture comme modèle de référence ?
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@dramani assume toi pourquoi parler d'ethnocentrisme !!eh dieu vraiment un pas en avant un en arriere lol.Toi tu manges du caviar et des langoustes pour critiquer la nourriture des autres !!!l'article parle des baoulés et tu viens mettre encore des nordistes surement ton ethnocen...
@dramani assume toi pourquoi parler d'ethnocentrisme !!eh dieu vraiment un pas en avant un en arriere lol.
Toi tu manges du caviar et des langoustes pour critiquer la nourriture des autres !!!l'article parle des baoulés et tu viens mettre encore des nordistes surement ton ethnocentrisme Objectif lol......kédjénou c'est nordiste vraiment tu fais pitié quand on est patriotes malachiste ignard y'a rien a faire lol on a une cervelle creuse comme une calabasse lol
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
#moutonne, si le débat de la limite entre le racisme et l'ethnocentrisme dépasse le ''sans cervelle'' au point de ne pouvoir argumenter, alors passe ton tour. J'attendrai au prochain carrefour. Quand #XIX dit que la bouffe nordiste est dégueulasse, ou est donc le racisme, toi le...
#moutonne, si le débat de la limite entre le racisme et l'ethnocentrisme dépasse le ''sans cervelle'' au point de ne pouvoir argumenter, alors passe ton tour. J'attendrai au prochain carrefour. Quand #XIX dit que la bouffe nordiste est dégueulasse, ou est donc le racisme, toi le cancre érudit ?
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Dramaji toi rt XIX vous manger des pates au caviar y a pas debat tant mieux pour vous
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login