Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Palabre municipal à Grand-Bassam, après le tapage d'Ezaley, Moulot sort de son silence et appelle au calme
 
Moulot le 13 octobre à Grand-Bassam

© koaci.com – Lundi 22 Octobre 2018 – Le candidat déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) aux élections municipales à Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot Search Jean-Louis Moulot sort de son silence face aux récents développement de l'actualité depuis le 15 octobre dernier dans la commune.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

Dans une déclaration transmise à KOACI, le candidat du RHDP unifié du président Ouattara dénonce les épisodes de violences et de troubles et invite au calme les populations, à la raison afin de préserver Grand-Bassam.

M. Moulot annonce qu'il rencontrera dans un laps de temps, les autorités traditionnelles, religieuses, les cadres et les forces vives de la ville afin que le dialogue soit privilégié. Jean Louis Moulot rappelle que son choix de se présenter à la candidature de Grand Bassam a été nourri par sa volonté de s'engager à un niveau plus important dans cette ville chère à son pays.

"Mais voilà que, alors que plus de 48 % ont adhéré à cette ambition, d'autres populations la contestent. Je comprends la déception d'avoir vu perdre son candidat au regard de tout l'espoir que suscite sa candidature mais je ne conçois pas que ce refus s'exprime à travers des actes d'humiliation, d'intimidation, de violence et même de dénigrement personnel," explique t'il dans sa déclaration.

Selon lui, à la demande du maire sortant, George Ezaley Search George Ezaley (PDCI, ndlr), une requête a été introduite auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême afin d'entamer un recours et d'éclaircir toutes les zones d'ombres qui auraient entachées ce scrutin.

Il invite enfin les populations à mettre Grand-Bassam Search Grand-Bassam au dessus de leurs intérêts individuels pour le bonheur de tous et le développement de la commune.

Si samedi 13 octobre au soir les partisans du candidat du PDCI chantaient déjà la victoire, la douche froide de la proclamation des résultats du lendemain a ouvert sur une protestation tout azimut qui perdure jusqu'à cette heure dans la cité balnéaire à l'est d'Abidjan.

Wassimagnon
 
 
20962 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 22/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
Ezaley, Moulot, tout le monde à la parole sur koaci.com c'est vraiment l'exemple de presse à suivre, ils prennent pas partie, ils informent seulement. Vous avez réussi à devenir numéro un en restant neutre, comme quoi c'est la clé de la réussite apparemment. Merci pour ce plurali...
Ezaley, Moulot, tout le monde à la parole sur koaci.com c'est vraiment l'exemple de presse à suivre, ils prennent pas partie, ils informent seulement. Vous avez réussi à devenir numéro un en restant neutre, comme quoi c'est la clé de la réussite apparemment. Merci pour ce pluralisme unique dans le ciel médiatique du pays en tout cas.
 
 
Read more
See his contributions PDCI2020
 
Tous les gros fraudeurs ont le même comportement. Deux semaines de silence pour fabriquer leurs fausses preuves. Après ça ils ouvrent leur bouche pour parler. Or quand la vérité est évidente, on réagit sur le coup de l'accusation, on n'attend pas. C'est pas facile de sawegnonner ...
Tous les gros fraudeurs ont le même comportement. Deux semaines de silence pour fabriquer leurs fausses preuves. Après ça ils ouvrent leur bouche pour parler. Or quand la vérité est évidente, on réagit sur le coup de l'accusation, on n'attend pas. C'est pas facile de sawegnonner avec les PV carbonés
 
 
Read more
See his contributions jsuisla
 
PDCI, faut pas te fatiguer. Tu n'as pas accepté le recomptage en 2010 quand koudou le demandait. Donc, on ne va pas accepter ce que tu demandes. Moulot est maire, un point un trait. He! Moulot faut pas partir, PDCI va voir comment ça fait mal.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Moulot et EZALEY vont s'entendre car les deux sont issu de BASSAM. personne n'a intérêt à bruler la ville. En plus moulot même etait PDCI non. donc les sorciers quittés.
 
 
 
See his contributions Deku
 
En tout cas les gens n'ont qu'a se calmer, ou manifester pacifiquement. S'il y a vraiment fraude faut pas laisser passer mais c pas une raison pour faire n'importe quoi. Le silence du maire élu selon les résultats officiels joue en sa défaveur. Les gens qui avaient voté pour lui ...
En tout cas les gens n'ont qu'a se calmer, ou manifester pacifiquement. S'il y a vraiment fraude faut pas laisser passer mais c pas une raison pour faire n'importe quoi. Le silence du maire élu selon les résultats officiels joue en sa défaveur. Les gens qui avaient voté pour lui sans conviction se disent maintenant qu'il a triché or la grande majorité des gens votent sans grande conviction.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
PDCI ou l'histoire de la maîtresse qui une fois foyer, n'arrive plus à supporter les sorties du Mr..... qui pense à tord ou à raison que son mari voit une autre déhors. ds la fraîcheur du golf, tu voulais pas récompter.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Tout comme Adjoumani,il a été elu aussi à 48%.La fraude est dans les chiffres.La cei les a élu.
 
 
 
See his contributions DOKA
 
@ jsuislaLa différence, c'est qu'ici, on demande de recompter toutes les voix de tous les bureaux de vote. En 2010, vous demandiez de recompter les voix après la suppression des voix du Nord et d'une bonne partie du Centre sans finesse!!! Ce n'était q'une trouvaille de la 25ème ...
@ jsuisla

La différence, c'est qu'ici, on demande de recompter toutes les voix de tous les bureaux de vote.

En 2010, vous demandiez de recompter les voix après la suppression des voix du Nord et d'une bonne partie du Centre sans finesse!!! Ce n'était q'une trouvaille de la 25ème heure de Me Vergès et Me DUMAS

Arrêtez donc de regarder dans le rétroviseur pour voir des fantômes!!!
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@DOKA, il y avait plus de votants que de personnes sur les listes électorales dans beaucoup de zone du Nord… La même chose que dénonce aujourd'hui la CEI de Bassam par rapport aux résultats donnés par ezaley.
 
 
 
See his contributions CD
 
Petit fais simplement comme SAWEGNON c'est mieux. De toutes les façons il est dans la tête de tout ivoirien lucide que la fraude électorale est une vérité au pays et que peut être en 2010 l'autre avait raison.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Comme la honte en politique ne tue pas en Côte D'ivoire, allons alors.
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
DOKA,Ce n'est pas parce que je cherche à tout prix à retourner le mal mais je veux faire savoir aux gens du PDCI que s'ils veulent comprendre la douleur qu'ils ont infligée aux autres en s'associant aux RDR en 2010, il faut qu'eux-même, ils soient plongés dedans afin qu'ils prenn...
DOKA,
Ce n'est pas parce que je cherche à tout prix à retourner le mal mais je veux faire savoir aux gens du PDCI que s'ils veulent comprendre la douleur qu'ils ont infligée aux autres en s'associant aux RDR en 2010, il faut qu'eux-même, ils soient plongés dedans afin qu'ils prennent conscience du danger qu'ils portaient et qu'ils se ressaisissent les prochaines fois. La chicote que tu utilises sur quelqu'un, n'oublies qu'on peut un jour l'utiliser sur toi. C'est ELECTION MUNICIPALE, ce n'est pas ELECTION PRÉSIDENTIELLE. Donc, calmos.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@Deku, si ce que tu dis est vrai, c'est à dire ''qu'il y avait plus de votants que de personnes sur les listes électorales dans beaucoup de zone du Nord'', pourquoi monsieur Yao N'Dré n'a pas tout simplement fait annuler les élections pour les faire reprendre (en conformité avec ...
@Deku, si ce que tu dis est vrai, c'est à dire ''qu'il y avait plus de votants que de personnes sur les listes électorales dans beaucoup de zone du Nord'', pourquoi monsieur Yao N'Dré n'a pas tout simplement fait annuler les élections pour les faire reprendre (en conformité avec le code électoral), ce qui était son droit (en plus) au lieu d'annuler le résultat de régions entières pour enfin déclarer vainqueur son ami personnel ?
Résultats qu’il (monsieur Yao N'Dré) a livrés région par région, après avoir annoncé les invalidations de vote dans plusieurs départements du nord du pays (Bouaké, Khorogo, Ferkessedougou, Katiola, Boundiali, Dabakala et Seguéla).
Pour rappel, Quand, au cours de l’été 2009, Paul Yao N’Dré a prêté serment de président du Conseil constitutionnel, Gbagbo, qui venait de le nommer, pouvait affirmer sans rire : « Je suis heureux naturellement pour Yao Paul N’Dré qui est un ami personnel et que nous appelons « Pablo ».
Ceci explique probablement cela.
Je te signale aussi que monsieur Pascal Affi N'Guessan, directeur de campagne de Laurent Gbagbo, avait affirmé, peu de temps avant cette annonce de monsieur Yao N'Dré, que les résultats provisoires donnant Ouattara vainqueur n'avaient pas de validité légale, du fait de l'expiration du délai légal fixé à la commission électorale.
Un autre argument.
Or le monde entier a vu le Sieur Damana Adia Pickass (celui qui ne regrette rien) et ses amis (https://www.youtube.com/watch?v=4TPdsjZHmJY) à l'œuvre entrain de faire ce que tu peux voir sur la vidéo.
Comment on appelle çà @Deku ?
Pourquoi avoir demandé le recomptage des voix des mois de débats après ?
Il y a beaucoup à dire comme tu vois @Deku.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login