Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Paiement du stock des arriérés, au tour des retraités à la fin du mois d'avril
 
© koaci.com – Mercredi 25 Avril 2018 -Dans le cadre du paiement de stock Search stock des arriérés Search arriérés de salaires, arrêté par la plateforme des syndicats de fonctionnaires, et le gouvernement, les retraités Search retraités vont passer à la caisse Search caisse en cette fin du mois d’avril.

Selon nos informations, ce sont 2300 ex-travailleurs qui seront concernés par cette première tranche de paiement.

4830 fonctionnaires Search fonctionnaires en activité dont le matricule se situe entre  232.789 et 242.256 inclus devraient aussi percevoir leur dû ce même mois.

Nous apprenons que, toutes les dispositions ont été prises par les services compétents de la solde et de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) pour réussir cette opération.

Selon le porte-parole de l’Intersyndical des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) , Jean Yves Abonga, lors d’un entretien accordé à KOACI, « 36.600 sur 120.000 fonctionnaires Search fonctionnaires », sont passés à la caisse Search caisse depuis janvier 2018, soit le quart .

L’Etat doit 249,6 milliards de FCFA aux fonctionnaires Search fonctionnaires représentants le stock Search stock des arriérés Search arriérés de salaires. Il a promis payé sur une période de huit ans en échange d’une trêve.

Les fonctionnaires Search fonctionnaires avaient entamé une grève de trois semaines en janvier 2017 pour obtenir le stock Search stock des arriérés Search arriérés de primes et salaires ainsi que « l’intégration effective (dans la fonction publique) des agents journaliers, la revalorisation de points d’indice" (augmentation de salaires) et le changement du mode de calcul des retraites.

Le gouvernement avait finalement accédé au paiement des arriérés Search arriérés des stocks de salaires qui restaient la pomme de discorde entre les deux parties.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
9450 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login