Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le paiement du stock des arriérés des fonctionnaires débute en 2018 et prend fin en 2025 conformément à l'échéancier arrêté entre le Gouvernement et les syndicats
 
Amadou Gon Coulibaly

© koaci.com – Vendredi 18 Août  2017 –En dépit des chocs internes et externes de la fin Search fin de l’année 2016 et du début de l’année 2017 qui ont fragilisé les finances publiques de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement a consenti un nouvel effort exceptionnel comme l’a signifié hier, le Premier ministre pour le payement du stock Search stock des arriérés Search arriérés qui était le seul point de blocage des négociations avec les fonctionnaires.

Lors des signatures des protocoles d’accords relatifs aux revendications syndicales et à la trêve sociale, Amadou Gon Coulibaly a livré l’échéancier de paiement Search paiement des stocks des arriérés Search arriérés estimés à plus de 240 milliards de FCFA.

En tenant compte des contraintes financières de l’Etat, cet échéancier de paiement Search paiement a été négocié et obtenu avec l’ensemble des syndicats.

70 % du montant des stocks seront payés à partir de 2018, sur cinq ans pour une incidence budgétaire annuelle de 34,9 milliards de FCFA sur la période 2018-2022.

Les 30% du restant du stock Search stock seront payés sur trois ans à partir de 2023, sur la période 2023-2025 avec une incidence budgétaire annuelle de 24,96 milliards de FCFA.

Pour des raisons d’ordre social, les différentes parties se sont accordés à faire payer les bénéficiaires qui ont des stocks faibles sur une seule année.

Il s’agit des fonctionnaires Search fonctionnaires qui ont des stocks qui sont inférieurs à 500 mille FCFA, comme précisé par le chef du Gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a néanmoins rassuré les partenaires sociaux de l’Etat que l’échéancier arrêté est compatible avec les engagements que le pays a pris auprès de ses partenaires financiers.

Il a enfin insisté sur le fait qu’il est totalement conforme au profil du déficit budgétaire que le Gouvernement a arrêté sur la période 2017-2019, dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).


Wassimagnon, Abidjan 
 
 
9653 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions HARA
 
AGC continue de travailler pour la paix et la tranquillité des ivoiriens.Espérons que chacun joue sa part dans l'aboutissement de cet accord !
 
 
 
See his contributions dramani
 
Pour qu'il y ait la paix sociale, les deux parties doivent respecter leurs engagements. Attendons donc jusqu'à la fin de l'échéance pour crier victoire.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@hara tu as tout dit........allons seulement
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pour avoir rapidement gain de cause dans notre pays sous le pouvoir Ouattara, il faut avoir absolument une branche armée. Si tu n'as pas d'armée, tu seras toujours traité comme un sous-homme et relegué en division regionale
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est un gros piege...Il ne faut pas faire confiance aux nordistes.... et pourtant Ouattara a payé en 48H l'argent des soi-disant rebelles nordistes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login