Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Paiement des arriérés de salaires des ex-Agents déflatés de la Santé, la Plateforme prend position pour le SYNADES
 
© koaci.com- Mercredi 11 Octobre  2017- Le Secrétaire général national du Syndicat national des ex-Agents déflatés Search ex-Agents déflatés de la santé (SYNADES), Hubert Kpansaï accompagné de certains délégués et en présence d’un émissaire de la Plate forme nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire a eu ce jour une rencontre avec le Directeur général de l’AHNECI au sujet du paiement de leurs arriérés Search arriérés de salaires.

Au terme de cette rencontre de concertation entre la Direction générale de l’ANHECI et le SYNADES, l’émissaire de Gnagna Zadi a estimé que le DG n’est pas ouvert au dialogue.
Koffi Narcisse soutient qu’il n’est pas prêt pour qu’une solution soit trouvée au problème des ex-Agents déflatés Search ex-Agents déflatés de la santé.

«Je suis là au nom du Président de la plateforme, depuis un moment, le Président Gnagna Zadi m’a chargé de suivre ce problème assez sensible et jusque là, nous constatons la mauvaise foi et la combine des autorités et des sociétés, » a déclaré Koffi Narcisse.

Selon lui, le Directeur général de l’AHNECI a démontré aujourd’hui que le vol est réel, donc au niveau de la plate forme, il n’est plus question du payement des arriérés Search arriérés de salaires.

«Nous pensons qu’il faut trouver un point de chute pour ces agents qui sont des journaliers.

 Aujourd’hui je suis déçu de l’AHNECI vue son cadre. Voir des gens qui souffrent et on refuse de les payer alors qu’on se construit des immeubles de la dernière génération, c’est inacceptable, » a-t-il précisé.

Malgré les explications du DG qui affirmait que sa structure n’a pas les moyens pour faire face aux salaires Search salaires vue qu’elle n’a perçu aucun centime de l’Etat, Koffi Narcisse révèle.

«Nous avons des preuves palpables que les virements ont été faits et les ex-Agents déflatés Search ex-Agents déflatés de la santé n’ont pas reçu leur salaire. »

«Nous préservons la trêve sociale que nous avons signée, aujourd’hui, nous constatons que le DG ne privilégie pas la voie du dialogue. Nous allons rendre compte au Président Gnagna Zadi qui nous a mandaté et bientôt nous allons prendre les décisions qui s’imposent afin que ce problème puisse trouver une solution définitive, » a prévenu M. Koffi.

Quant au Secrétaire général national, Hubert Kpansaï, il a démenti l’existence des sociétés qui travaillent avec le ministère de la Santé Search Santé d’autant plus qu’un décret aurait mis fin à leur activité.

«Les ministres défient l’autorité de l’Etat en traitant avec ces sociétés qui font perdurer la souffrance des ex-agents déflatés. Nous disons non et ne voulions pas être complice de ces vols de deniers publics par les ministres en complicité avec ces sociétés fictives, » a-t-il mentionné.

Il a enfin annoncé que le SYNADES Search SYNADES déposera un préavis de grève dès ce vendredi.
«Si rien n’est fait nous allons mettre en cause cette trêve sociale et la ministre de la Santé Search Santé ne réagit pas nous allons paralyser les hôpitaux et structures sanitaires après les six jours francs, » a conclu M. Kpansaï.

Wassimagnon, Abidjan 


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Paiement des arriérés de salaires des ex-Agents déflatés de la Santé, la Plateforme prend position pour le SYNADES
 
 
4378 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login