Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture du secteur de l'internet et de la transmission de capacité nationale et internationale aux opérateurs alternatifs
 
(ph KOACI)

© Koaci.com- Mercredi 17 Janvier 2018 – Le pays décide d'ouvrir le secteur de l'internet et celui de la transmission de capacité nationale et internationale aux opérateurs alternatifs.

Cette décision a été ce jour adoptée en Conseil des ministres. Deux décrets pris qui, in fine permettront l'ouverture et l'organisation d'une concurrence saine plus forte dans ces deux secteurs d'activités.

Le premier décret fixe, le montant, les conditions de modalité de paiement de la contrepartie financière, à la licence individuelle de la catégorie C 1B destinées à la transmission de capacité nationale et internationale.

Le second décret fixe, le montant et les conditions des modalités de paiement de la contrepartie financière à la licence individuelle, de la catégorie C1C.

Les licences individuelles des catégories C1 B, C1 C ouvrent aux opérateurs aux secteurs des TIC l'accès à l'exploitation des ressources rares, à savoir, les ressources d'orientation, les adresses IP, les fréquences radioélectriques, les positions orbitales etc.

Ces décrets fixent le montant, les conditions et les modalités de paiement de la contrepartie financière attachées à l'exploitation de ces ressources.

Les opérateurs de la transmission de capacité nationale et internationale devront débourser de 250 millions de FCFA , tandis que ceux du secteur de l'internet, la somme de 150 millions de FCFA.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
3977 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login