Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de la quatrième édition de la JNNC, après une campagne cacaoyère marquée par une crise profonde
 
L’ouverture ce vendredi (Ph KOACI)

© koaci.com- Vendredi 29 Septembre 2017- Comme annoncée, la quatrième édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat dénommée JNCC Search JNCC a été ouverte ce vendredi à la Caisse de Stabilisation (CAISTAB), comme constaté sur place par KOACI.

La ceremonie qui marquait également l’ouverture de la campagne Search campagne de commercialisation du cacao 2017-2018 a été rehaussée de la présence de la Direction du Conseil Café-Cacao et du représentant du ministre de l’agriculture et du Developpement rural, son directeur de cabinet Siaka Coulibaly.

Dans son discours de bienvenue le président du Conseil d’administration Lambert Kouassi Konan a fait le bilan de la dernière campagne Search campagne avant celle qui commence bientôt.
Selon l’ancien ministre d’Etat, la campagne Search campagne 2016-2017 a été marquée par une crise profonde débuté dès le 1er avril, par la baisse du prix minimum garanti à 700 FCFA le kilogramme.

« C’est la plus forte baisse que nous avons connue depuis le début de la réforme en 2012 », a-t-il souligné avant de relever les raisons de cette chute du prix. « L’une des principales raisons de cette baisse du prix garanti minimum aux producteurs est la chute drastique des cours internationaux du cacao, de plus de 35%. »
Le thème de cette quatrième édition de la JNCC Search JNCC 2017 est « Quelles alternatives pour améliorer les revenus des producteurs de cacao ? ».

Elle vise à mobiliser l’attention de la Nation sur l’ensemble des activités cacaoyères ; Exalter et valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne ; Honorer et magnifier les producteurs et productrices de cacao ; Faire connaitre aux populations locales les bienfaits du chocolat sur la santé humaine ; Faire connaitre aux acteurs économiques les opportunités qui leurs sont offertes en matière de transformation du cacao.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
1621 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login