Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture du cours régional de politique commerciale, les fonctionnaires de pays francophones formés sur les outils de l'OMC
 
©Koaci.com- Lundi 19 février 2018 - L’Organisation Mondiale Search Mondiale du Commerce Search Commerce (OMC) a procédé, ce lundi, au lancement de la deuxième édition du cours Search cours régional de politique commerciale d’Afrique francophone, dans les locaux de l’Ecole Nationale Supérieure d’Economie Appliquée (ENSEA) à Cocody-Abidjan-, en présence du directeur de ladite école, Hugues Kouadio, le ministre du commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du représentant du ministère du Plan et du Développement.

Prévus du 19 février au 13 avril 2018, ces cours Search cours organisés à l’intention des pays francophones Search francophones d’Afrique sont destinés aux fonctionnaires Search fonctionnaires gouvernementaux ayant une bonne connaissance de l’OMC et intervenant directement dans la mise en œuvre de ses accords.

« Les cours Search cours régionaux sont uniques, ils mettent un accent particulier sur les différents aspects de la politique commerciale régionale et ses liens avec l’OMC », a précisé, le représentant de l’OMC, Moustapha Sekkaté, s’adressant aux participants.

En outre, ils leur permettront, a-t-il souligné, « d’acquérir une base solide sur l’OMC et le Système Commercial Multilatéral. Elle sera également l’opportunité de vous fournir les outils nécessaires pour renforcer la capacité de leurs pays afin qu’ils participent plus efficacement à l’OMC et à ses négociations ».

Pour le ministre de tutelle ivoirienne, Souleymane Diarrassouba ces cours Search cours représentent une occasion pour les différentes délégations francophones Search francophones notamment ivoirienne de renforcer leurs compétences dans les échanges avec l’OMC.

Ainsi, selon lui, pour un pays agricole comme la Côte d’Ivoire qui n’exploite que 30 % de son cacao et 10% des noix de cajou, de telles initiatives de formations devraient ouvrir les compétences des représentants ivoiriens sur des solutions de développement et rentabilisation commerciales de ces deux cultures dans lesquelles excelle le pays.

Pour rappel, le cours Search cours régional de politique commerciale d’Afrique francophone est organisé depuis 2004 en partenariat avec 15 pays (Algérie, Comores, Congo, RDC, Gabon, Guinée-Conakry, Madagascar, Mali, Togo, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Benin, Maroc, Sénégal) et a enregistré les participations de 41% des femmes et 59% des hommes.

Casimir Boh, Abidjan
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4072 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login