Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de l'émoi du Jazz à Bassam
 
Lundi à Bassam Search Bassam (Ph & Vidéo Koaci)

© koaci.com- Mardi 1er Mai 2018-Comme annoncé au mois de mars, la 8ème édition Search 8ème édition de l'émoi du jazz by Dez Gad, s'est ouverte ce lundi à la journée internationale du jazz, à Bassam Search Bassam première ville historique du pays enregistrée dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Les illustres invités ont donné l'entrain à ce festival, qui leur a déroulé son traditionnel tapis rouge, comme constaté sur place par KOACI. Les festivités se sont déroulées sous une couleur féminine, qui consacre leur rôle dans la démocratisation de ce genre musical.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de l'émoi du Jazz à Bassam
" Je remercie mon Dieu de nous avoir préservés, pour qu'on poursuive à nouveau l'œuvre de notre père..." Sur ces notes de prières ont débuté les remerciements de la commissaire générale de l'événement Marie Estella Gadeau, avant de poursuivre " L'émoi du jazz, c'est une plateforme qui devient une référence de plus en plus dans l'industrie de la musique, dans le monde. Ces derniers jours, nous recevons une centaine de demande spontanée de bénévoles, d'entreprises, d'artistes qui veulent participer à l'émoi. J'aimerais ici remercier du fond du cœur, tous ceux qui se battent pour cette musique".

Depuis le début de l'aventure, plus 200 artistes nationaux et internationaux ont pris part aux festivités de l'émoi du Jazz Search Jazz by Dez Gad, qui contribue au brassage des cultures. Des ateliers, et des programmes y sont organisés à chaque édition, pour débattre autour des thèmes.

"Parfum de femme" tel est le thème de cette 8ème édition Search 8ème édition qui a pour slogan glamour "Émoi du Jazz Search Jazz c'est que du love". La telentueuse Rwando-Ougandaise Somi, d'une douceur mélancolique dans sa voix, s'est livrée en spectacle inédit pour ouvrir les festivités haute en couleurs, qui se tiennent de manière éclatée dans la ville d'Abidjan du 30 avril au 05 mai.

Les présences de l'adjoint au maire de Bassam, et du représentant de l'unesco ont contribué à rehausser la cérémonie d'ouverture de l'émoi du Jazz Search Jazz by Dez Gad, par ailleurs soutenue par Orange-Ci.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
4740 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login