Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture du 5ème Festibalafons au Goethe institut
 
(Ph et vidéo KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ouverture du 5ème Festibalafons au Goethe institut
© Koaci.com - Vendredi 1er Décembre 2017 - Le Goethe institut d'Abidjan sis à Cocody, a servi de cadre jeudi soir, à l'ouverture du 5ème festival de balafons dit "festibalafons" en présence de nombreux invités et partenaires comme constaté sur place par KOACI.

" Nous sommes à la 5ème édition du festibalafons qui petit à petit et grâce aux partenaires atteindra son objectif. Et je suis le porte parole d'un instrument qui a beaucoup à dire, alors je préfère lui laisser la place" s'est rapidement confié au public jeudi soir, Ba Bamga Nyeck, entouré de nombreux balafoniers et d'un jeli tous à la fois pressés de se livrer sur scène. L'homme est l'initiateur du projet culturel qui entend faire redécouvrir les richesses de la Côte d'Ivoire. Il est aussi l'inventeur du modèle balafon chromatique reconnu par l'OAPI en 2008.

Ce rendez-vous annuel de la culture s'organise donc par deux concerts jeudi et vendredi au Goethe institut d'Abidjan. Inscrit dans le cadre du projet " Amorce et création d'une industrie culturelle autour du balafon en Côte d'Ivoire" il bénéficie du soutien de plusieurs partenaires dont l'entreprise de téléphonie mobile Orange-Ci, qui s'est de fait exprimée par la voie de son représentant Joseph Pittah " Le festibalafons est un projet original qui promeut l'art et la culture, raison pour laquelle la fondation Orange a choisi de l'accompagner "

Adriel, Abidjan

contacter koaci au +225 08 85 52 93 OU contact@koaci.com
 
 
2016 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login