Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Ouattara de retour au pays révèle le contenu de son entretien avec Macron
 
Ouattara de retour au pays mercredi-

© koaci.com – Jeudi 11 Juillet 2019 -Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a regagné mercredi son pays après un séjour au Niger et en France.

Faisant le point de ces visites, le Président de la République a indiqué avoir eu un entretien, le Mardi 09 juillet 2019, avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de ses consultations régulières avec le Président français, a été l’occasion d’évoquer les questions bilatérales, régionales et internationales, a-t-il indiqué comme rapporté par les services de la présidence ivoirienne.

Au plan bilatéral, le Chef de l’Etat a souligné avoir relevé avec le Président Emmanuel Macron, la solidité et l’excellente des relations entre la Côte d’Ivoire et la France, et les voies et moyens à mettre en œuvre pour les renforcer davantage ; notamment par la poursuite des consultations mais également par la réalisation de projets d’intérêt commun.

Dans ce cadre, il a précisé avoir évoqué avec son homologue, le projet du métro d’Abidjan ; pour lequel les choses avancent assez bien, ainsi que l’Académie régionale de lutte anti-terroriste dont les travaux vont commencer assez rapidement.

S’agissant des questions régionales, le Chef de l’Etat a fait part de sa préoccupation et celle de son homologue français, quant à la persistance de foyers de tension et des conflits intercommunautaires dans certains pays de notre sous-région. A cet égard, il a souligné avoir convenu avec le Président Emmanuel Macron, de continuer de mutualiser leurs efforts afin de venir à bout de ce phénomène.

De même, il a indiqué avoir mis en évidence les dispositions prises par la Côte d’Ivoire pour faire face efficacement à ces problèmes mais aussi les difficultés auxquelles notre pays est confronté ainsi que les défis qu’il lui reste à relever.

Il faut rappeler que, le chef de l’Etat préside ce vendredi à Abidjan la 21è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, le vendredi 12 juillet 2019, à Abidjan.

A ce conclave, les Chefs d’Etat, examineront, entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union en 2018, le Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018 ainsi que l’état de mise en œuvre des grands Chantiers de l’UEMOA, a-t-on indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6978 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/07/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
BREAKING NEWS: Les deux petits gros réunis à Paname, font pieds et mains pour rencontrer Macron. Ils vont même jusqu'à soudoyer des conseillers pour qu'ils arrivent à leurs fins. Mais ces derniers, n'étant pas des corrompus, ils ne veulent rien savoir.😂😂😂
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Pendant ce temps que le sous-prefet en chef est reçu afin de lui signifier ce qu'il doit dire ce vendredi à Abidjan à la 21è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA. Eeeh allah quand tu es boy, quand le chef siffle tu cours, tu cours au ...
Pendant ce temps que le sous-prefet en chef est reçu afin de lui signifier ce qu'il doit dire ce vendredi à Abidjan à la 21è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA. Eeeh allah quand tu es boy, quand le chef siffle tu cours, tu cours au point de devenir commis-voyageur, n'est-ce-pas MauvaisLeMauvais????. MMDDRRRR!!!!.
Pour ta gouverne, N'zueba et Soro ont leurs entrées auprès de leur chef commun, Macron dèh!!!. Il n'y a pas que le sous-préfet dèh!!!.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login