Alassane Ouattara, vendredi soir à Abidjan (ph Koaci)
© koaci.com- Samedi 23 Décembre 2017-Le Président de la république de
Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire a offert un dîner à l’Emir du
Qatar Search Qatar cette nuit à l’occasion de la visite d’amitié et de travail de 48 heures qu’il a entreprise ce jour à Abidjan.
Alassane Ouattara a invité les opérateurs économiques qatariens à investir dans son pays Search pays qui «reste un marché libre Search marché libre aux investisseurs Search investisseurs ».
«Je n’ai aucun doute que les dynamiques entrepreneurs et les hommes d’affaires qataris sauront saisir les opportunités d’affaire en Côte d’Ivoire, » a-t-il ajouté.
Selon lui, les
investisseurs Search investisseurs du Qatar, aideront son
pays Search pays qui ambitionne de devenir émergent à l’horizon 2020 à mobiliser les montants de d’environ 55 à 60 milliards de FCFA pour le financement du Plan National de Développement 2016-2020 élaboré par le Gouvernement dont les 60% sont confiés au secteur privé.
Alassane Ouattara a félicité son Altesse, de la constante progression des échanges commerciaux entre la
Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire et le
Qatar Search Qatar qui demeurent cependant largement en deçà des importantes potentialités des deux pays. «Il nous appartient donc d’encourager nos opérateurs économiques par la protection juridique de leurs activités en envisageant la signature entre autre d’un accord de protection et de promotion réciproque des investissements et d’un accord pour éviter la double imposition, » a plaidé, le Président de la République.
En reconnaissance de la contribution significative de son Altesse au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Emirat du
Qatar Search Qatar et la République de Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien a au cours de ce dîner, l’a élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, la plus haute distinction du pays.
Il a formulé le vœu ardent que la visite historique ainsi que les échanges fructueux que les deux parties ont eu, permettent d’envisager avec confiance la capacité du
Qatar Search Qatar et de la
Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire à réaliser ensemble de grands projets.
Ouattara reste enfin convaincu que de nouvelles perspectives s’offrent à la coopération entre les deux
pays Search pays et à la consolidation de leurs liens.
Wassimagnon, Abidjan
Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
Click to enlarge