Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara à l'Emir du Qatar, «La Côte d'Ivoire reste un marché libre, ouvert aux investisseurs de votre pays»
 
Alassane Ouattara, vendredi soir à Abidjan (ph Koaci)

© koaci.com-  Samedi 23 Décembre  2017-Le Président de la république de Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire a offert un dîner à l’Emir du Qatar Search Qatar cette nuit à l’occasion de la visite d’amitié et de travail de 48 heures qu’il a entreprise ce jour à Abidjan.

Alassane Ouattara a invité les opérateurs économiques qatariens à investir dans son pays Search pays qui «reste un marché libre Search marché libre aux investisseurs Search investisseurs ».

«La Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire reste un marché libre, ouvert Search ouvert aux investisseurs Search investisseurs de votre pays Search pays et concurrentiel. Je me réjouis du renforcement de la coopération entre le Qatar Search Qatar et la Côte d’Ivoire, » a déclaré Ouattara pour rassurer, l’Emir du Qatar, Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani.

«Je n’ai aucun doute que les dynamiques entrepreneurs et les hommes d’affaires qataris sauront saisir les opportunités d’affaire en Côte d’Ivoire, » a-t-il ajouté.

Selon lui, les investisseurs Search investisseurs du Qatar, aideront son pays Search pays qui ambitionne de devenir émergent à l’horizon 2020 à mobiliser les montants de d’environ 55 à 60 milliards de FCFA pour le financement du Plan National de Développement 2016-2020 élaboré par le Gouvernement dont les 60% sont confiés au secteur privé.

Alassane Ouattara a félicité son Altesse, de la constante progression des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire et le Qatar Search Qatar qui demeurent cependant largement en deçà des importantes potentialités des deux pays. «Il nous appartient donc d’encourager nos opérateurs économiques par la protection juridique de leurs activités en envisageant la signature entre autre d’un accord de protection et de promotion réciproque des investissements et d’un accord pour éviter la double imposition, » a plaidé, le Président de la République.

En reconnaissance de la contribution significative de son Altesse au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Emirat du Qatar Search Qatar et la République de Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien a au cours de ce dîner, l’a élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, la plus haute distinction du pays.

Il a formulé le vœu ardent que la visite historique ainsi que les échanges fructueux que les deux parties ont eu, permettent d’envisager avec confiance la capacité du Qatar Search Qatar et de la Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire à réaliser ensemble de grands projets.

Ouattara reste enfin convaincu que de nouvelles perspectives s’offrent à la coopération entre les deux pays Search pays et à la consolidation de leurs liens.

Wassimagnon, Abidjan
 
Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ouattara à l'Emir du Qatar, «La Côte d'Ivoire reste un marché libre, ouvert aux investisseurs de votre pays»
 
 
8483 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous leur ouvrons grandement notre pays;; est ce que ces Arabes font autant ?.. Ce qui me fait souvent mal avec ces Arabes, ils veulent encore nous imposer l'islam... este ce que si nous leur imposons les religions de nos ancêtres, vont-ils être d'accord ? La Coopération á sens u...
Nous leur ouvrons grandement notre pays;; est ce que ces Arabes font autant ?.. Ce qui me fait souvent mal avec ces Arabes, ils veulent encore nous imposer l'islam... este ce que si nous leur imposons les religions de nos ancêtres, vont-ils être d'accord ? La Coopération á sens unique détruit l'Afrique . nous sommes riche; nous devrons cesser de mendier . Nous ne faisons que mendier depuis des siecles.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login