Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara inaugure le pont de Bettié pour favoriser les échanges avec le Ghana
 
Vue du pont Search pont de Bettié Search Bettié ce vendredi

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ouattara inaugure le pont de Bettié pour favoriser les échanges avec le Ghana
© Koaci.com - Vendredi 22 Décembre 2017 –  Comme annoncé le pont Search pont de Bettié, sur le fleuve Comoé, dans la Région de l’Indénié-Djuablin a été inauguré ce matin par Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara (ph 2).

Long de 189 m il relie les Régions de La Mé (par la ville de Yakassé – Attobrou) et de l’Indénié-Djuablin.

Son coût s'est élevé à 8 milliards de F CFA, mobilisés par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Le président ivoirien a expliqué que ce pont Search pont va « soulager » les populations et contribuer à faire de la Région de l’Indénié-Djuablin, un « véritable pôle de croissance » ; en même temps qu’il est un « formidable outil d’intégration régionale », parce qu’il favorisera les échanges socio-économiques et commerciaux entre les Régions de La Mé et de l’Indénié-Djuablin, mais aussi entre celles- ci et le Ghana voisin.

Le numéro un ivoirien s’est par ailleurs félicité de la « coopération exemplaire » qui existe entre la Côte d’Ivoire et la France dont l’une des manifestations concrètes est la réalisation du pont Search pont de Bettié.

La cérémonie d’inauguration a pris fin par le dévoilement de la plaque commémorative et la coupure du ruban symbolique sur le pont.

Peu après son arrivée dans la ville de Bettié, en milieu de matinée, Ouattara qui a accueilli en milieu d'après midi l'Emir du Qatar à Abidjan, a rendu une visite de courtoisie au Doyen des Cadres de la Région, Joseph Aka-Anghui.

 
 
Amy Touré, Abidjan
 
 
17774 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 22/12/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tiesso
 
Merci papa Ouattara que le seigneur veille sur toi, ta famille et tous les ivoiriens. Bravo 👏 a toi ceci était un projet de 50 ans que tu offre à Betie pour désenclaver la région. N'en déplaise aux jaloux le peuple Agni vous dit merci
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Tiesso tu as la mémoire courte ow quand il s'agit de la Côte d'Ivoire de 2000 à 2010. Dit ce que tu veux mais tu n’effaceras jamais de la mémoire du peuple ce que le régime Gbagbo a fait malgré ta rébellion.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Gouvernement de prêts, de cadeau et de mendicité. kpaa
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Bel ouvrage,il n'ya rien à dire.Si les critiques ont contribué à la qualité de cet ouvrage d'utilité publique tant mieux.Ne pas tomber dans l'autosatisfaction car honnêtement beaucoup reste à faire.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Les jaloux vont pousser des goitres. Ce mois de décembre fut celui des INAUGURATIONS. Qui dit mieux?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous avons plein de "sous" dans notre pays, et pourtant nous faisons TOUT á crédit . Je me demande si Ouattara se trouvait dans la meme position que Koudou Gbagbo, comment il allait pouvoir payer les fonctionnaires ?
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Ouattara donne Goumin Goumin politique à ses adversaires! En plus, ils ne les calculent meme pas.
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Sankara premier c'est pas palabre oh! Si moi j'ai la mémoire courte tu peux me rafraîchir la même mémoire en me citant les réalisations de Koudou. Qu'a t'il réalisé à Gagnoa, Guiberoua , Ouaragahio et a Mama chez lui déjà. Pitié a vous qui êtes dans cette posture . Ce que je lui ...
Sankara premier c'est pas palabre oh! Si moi j'ai la mémoire courte tu peux me rafraîchir la même mémoire en me citant les réalisations de Koudou. Qu'a t'il réalisé à Gagnoa, Guiberoua , Ouaragahio et a Mama chez lui déjà. Pitié a vous qui êtes dans cette posture . Ce que je lui c'est le déchet toxique et toutes ses maladies comme la fièvre typhoïde qui ont reparu a cause des saletés a Abidjan
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Monsieur le président OUATTARA, le peuple paisible et bénis Agni de Betie vous dis merci. Ne fais même pas attentions aux propos des profanes de la République. Et c'est bien à cause deux que l'éternel vous donne la force pour le bien être de votre peuples paisible de côte - d'...
Monsieur le président OUATTARA, le peuple paisible et bénis Agni de Betie vous dis merci. Ne fais même pas attentions aux propos des profanes de la République. Et c'est bien à cause deux que l'éternel vous donne la force pour le bien être de votre peuples paisible de côte - d'ivoire. Merci monsieur le président OUATTARA.
 
 
Read more
See his contributions Okapi
 
@ Sankara premier. Pauvre jaloux et aigri ! Pendant ce temps, Ouattara et les ivoiriens avancent vers l émergence; le monde entier en est témoin. Si tu n.es pas au courant, la Cote dIvoire vient d.être déclarée pays pre-émergeant.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Gbagbo n'est pas un tribaliste pour faire de son village une capitale politique. MDR La maison des députés à Yakro,le Vitub, l'autoroute, l'électrification de 2000 localités.... peut être que tout ça ne te dit rien. Et puis tu as oublié ta rébellion aussi. Je ne suis pas sûr que ...
Gbagbo n'est pas un tribaliste pour faire de son village une capitale politique. MDR La maison des députés à Yakro,le Vitub, l'autoroute, l'électrification de 2000 localités.... peut être que tout ça ne te dit rien. Et puis tu as oublié ta rébellion aussi. Je ne suis pas sûr que Mossi dramane construirait un seul puits si en ce moment le pays était divisé en 2.
 
 
Read more
See his contributions Gbaita
 
Quel goumin goumin l état c est une continue félicitation presi Vrai le pays devient joli mais nous on à fin là fo pensée à cela sinon nous aussi on sera enragée contre toi là
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login