Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara exhorte sa jeunesse à s'intéresser à l'économie numérique
 
© koaci.com-  Lundi 1 Janvier 2018 - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara Search Ouattara veut s’appuyer sur l’énergie de sa jeunesse, son ambition et sa capacité à innover pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.

Dans son adresse à la nation, il a dans la nuit d’hier indiqué qu’il intensifiera ses efforts pour faciliter l’intégration de la jeunesse Search jeunesse dans le monde compétitif de l’emploi.

Ouattara a donc demandé à la jeunesse Search jeunesse d’avoir foi en son avenir et en l’avenir du pays.

«Ne vous lancez pas à l’aventure, au péril de vos vies ! Vous êtes mieux au pays et le pays a besoin de vous, » a ajouté le Président ivoirien.

Pour décourager la jeunesse Search jeunesse de se lancer à l’aventure, il a annoncé que d’ici 2020, environ 133 milliards de F CFA serviront ̀ la construction et ̀ l’équipement de 15 nouveaux établissements et à la réhabilitation de 23 établissements d’enseignement technique et professionnel à travers le pays.

«Nous poursuivrons nos efforts pour la mise en œuvre de l’école obligatoire, avec notamment l’ouverture de 3 440 nouvelles classes dans le primaire, la construction de 40 collèges de proximité, de 07 lycées avec internat pour les jeunes filles et le recrutement de 5 000 Instituteurs adjoints pour l’année scolaire 2017 – 2018, » a-t-il précisé.

Ouattara rassure la jeunesse Search jeunesse qu’il continuera d’améliorer l’accès à un enseignement supérieur de qualité, pour une meilleure employabilité des diplômés. 
 
«J’ai instruit le Gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du programme de décentralisation des universités. J’ai également demandé au Gouvernement d’accorder une attention toute particulière à l’Economie Numérique en raison de son poids économique, mais surtout, pour sa capacité à accélérer notre développement, à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à créer des opportunités d’emplois pour notre jeunesse, » a déclaré.

Le chef de l’Etat ivoirien invite sa jeunesse Search jeunesse ̀à s’intéresser ̀aux technologies qui lui offrent les moyens de se former, de se prendre en charge et de compétir à armes égales avec les autres jeunes du monde sur un marché du numérique Search numérique qui se globalise de plus en plus. 

Il exhorte enfin la jeunesse Search jeunesse à s’inspirer des jeunes sportifs ivoiriens qui par leur travail et leurs efforts continus ont réussi à hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.

«Chers Jeunes, je vous exhorte à vous inspirer de nos Jeunes sportifs : Muriel AHOURE et TA LOU Marie Josée, en Athlétisme ; Ruth GBAGBI et CISSE Cheick Salah au niveau du Taekwondo, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10617 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara n'a pas du tout convaincu. C'est le "broutage" qui reste l'une des principales activités de la jeunesse en CIV et se chercher en Europe par la nage en mer Mediterranée.. 75% des places dans les concours sont réservées aux rebelles avant le début du concours. Ouattara n'...
Ouattara n'a pas du tout convaincu. C'est le "broutage" qui reste l'une des principales activités de la jeunesse en CIV et se chercher en Europe par la nage en mer Mediterranée.. 75% des places dans les concours sont réservées aux rebelles avant le début du concours. Ouattara n'a pas réussi son programme. Il doit reconnaitre au lieu de faire le "boucan".
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Est-ce-que la majorité des jeunes nordistes rebelles a qui tu as distribué et continues de distribuer des milliards savent lire et écrire ?. Ouattara était une personne que j'adorais avant sa prise du pouvoir. Ouattara m'a déçu comme Gbagbo et ses vautours. Bedié, lui il a été ...
Est-ce-que la majorité des jeunes nordistes rebelles a qui tu as distribué et continues de distribuer des milliards savent lire et écrire ?. Ouattara était une personne que j'adorais avant sa prise du pouvoir. Ouattara m'a déçu comme Gbagbo et ses vautours. Bedié, lui il a été un NUL
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login