Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara ne croit pas à la tension au niveau politique mais invite ses compatriotes au dialogue, à la tolérance et à la concertation
 
© koaci.com - Mercredi 11 Juillet 2018 -Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara ne crois pas qu’il y a des tensions au niveau de la classe politique.

Il a rassuré ses compatriotes Search compatriotes ce jour à l’occasion du premier conseil des ministres du gouvernement publié dans l’après midi d’hier.

«J’entends ici et là, il y a des tensions au niveau politique. Cela n’est pas vrai. La Côte d’Ivoire veut continuer de l’avant. Tous ceux qui sont autour de cette table savent que c’est dans l’union des enfants d’Houphouët-Boigny que nous continuerons de faire avancer notre beau pays, » a déclaré Ouattara au cours de ce conseil de prise de contacte avec les nouveaux membres du Gouvernement.

Il a annoncé qu’il compte sur chacune et chacun des ministres et a indiqué qu’il est particulièrement fier d’avoir été, le seul unique Premier ministre du Président Houphouët-Boigny auprès de qui il a beaucoup appris.

Le président ivoirien a invité tous ses compatriotes Search compatriotes au dialogue, à la tolérance Search tolérance et à la concertation.

« Je voudrais vous dire que le dialogue, la tolérance, la concertation Search concertation sont les choses essentielles pas seulement au sein du Gouvernement mais entre les acteurs politiques, mais également au sein de la nation ivoirienne, » a mentionné le chef de l’Etat.

Convaincu qu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a fait des progrès inimaginables au cours des sept dernières années et admirée de tous parmi les meilleures performances au monde et plus particulièrement en Afrique, son vœu est que cela puisse se poursuivre dans l’union de tous les enfants de Côte d’Ivoire.

Ouattara a également annoncé qu’il aura des indications plus précises sur ses ambitions futures pour rassembler, la nation entière à l’occasion de son adresse à la nation le 6 août prochain au soir.

«La Côte d’Ivoire est en paix, elle a besoin de renforcer cette paix avec tous ses fils et toutes ses filles. Et je suis persuadé que chacun de vous fera en sorte pour que nous puissions avancer encore plus rapidement, » a rappelé le Président.

En conclusion, il demande aux ministres de faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible pour leurs concitoyens.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
20719 Visit(s)    20 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Le RHDP est bien là force tranquille qui rassure le peuple paisible de côte d'Ivoire.si celà n'es pas t-on goût, c'est bien notre souhait.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
L'union de tous les fils et filles vous avez dit? Okay je suppose que les partisans ne sont pas des fils et filles de ce pays.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Je me demande s'il ya des gens qui continuent d'écouter et de croire encore en ce qu'il dit.Même son allié de taille Bédié,hier adoubé,vient de se faire anarquer.Seul Gbagbo le connaissant mieux a dit ce qu'il est.Moi je ne crois même plus en son bonjour.Si on devait croire en se...
Je me demande s'il ya des gens qui continuent d'écouter et de croire encore en ce qu'il dit.Même son allié de taille Bédié,hier adoubé,vient de se faire anarquer.Seul Gbagbo le connaissant mieux a dit ce qu'il est.Moi je ne crois même plus en son bonjour.Si on devait croire en ses dires la civ serait déjà un pays developpé.
 
 
Read more
See his contributions plumebleu
 
cet homme n'est pas un humain, c'est un esprit du mal en question. de quel dialogue parle-t-il? mais vraiment, cet homme est très dangereux. il reste aveugle sur toutes les lignes et cherche à manipuler et narguer les naïfs moutons en donnant l'impression qu'il est un homme bien...
cet homme n'est pas un humain, c'est un esprit du mal en question. de quel dialogue parle-t-il? mais vraiment, cet homme est très dangereux. il reste aveugle sur toutes les lignes et cherche à manipuler et narguer les naïfs moutons en donnant l'impression qu'il est un homme bien et democrate. dram-ane , je te dis que, cette fois, personne, je dis bien, personne ne tombera dans ton piège de mensonge car on sait désormais qui tu es. à présent, nous comptons les jours de ton départ qui n'est plus trop loin.mensonge incarné=diable.
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Chacun peut déversé son venin d'abeille, mais le RHDP est debout.Comme dit un proverbe de chez moi.quand un Éléphant viens là nuit manger dans t'on champs, c'est bien par respect.sinon, s'il vient le jour manger dans t'on champs tu vas le faire quoi ? C'est bien le cas dû RHDP....
Chacun peut déversé son venin d'abeille, mais le RHDP est debout.
Comme dit un proverbe de chez moi.quand un Éléphant viens là nuit manger dans t'on champs, c'est bien par respect.sinon, s'il vient le jour manger dans t'on champs tu vas le faire quoi ? C'est bien le cas dû RHDP.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Les discours ont toujours été comme cela eimpreints de schizophrènie: un criminel qui nie constamment et permanent le mal ou la maladie mais accepte le remède; hypocrisie ou réelle maladie mentale? Dieu seul sait !!!!!
 
 
 
See his contributions FMK
 
A tolerer les dérives de son régime où on fout des gens arbitrairement en prison, ou on empeche de manifester sinon on tue, il est marrant ce Ouattara, il veut vraiment endormir les gens, c'est son fort
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
LE ÉLÉPHANT RHDP À DEPUIS HIER MANGER DANS VOTRE CHAMPS . À PART LÈS PROPOS DE DÉSESPOIR QUI SONT LE DÉNIGREMENT ,LES INJURES, ET L'A DÉMAGOGIE, QUE POUVEZ CONTRE CETTE FORCE ? DEVANT CETTE D'OURAGAN LE RHDP, TOUS FORCES NÉGATIF SERAIT BALAYER.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Ca c est un discours pour la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE... Ici en CI les membres du rdr se font tuer et taillader a la machete par d autres militants du rdr..... TOUT CA AU SEIN DU RHDP
 
 
 
See his contributions dramani
 
C'est drôle mais le discours de dramane Ouattara me rappelle deux leçons que j'ai apprises en 1ère année à la fac: la méconnaissance (mecanisme d'entretien de la symbiose avec différents niveaux) et l'incongruence. La 1ère consiste a meconnaitre ou à nier l'existence d'un problèm...
C'est drôle mais le discours de dramane Ouattara me rappelle deux leçons que j'ai apprises en 1ère année à la fac: la méconnaissance (mecanisme d'entretien de la symbiose avec différents niveaux) et l'incongruence. La 1ère consiste a meconnaitre ou à nier l'existence d'un problème (1er niveau). Ce qui traduit en realité son incapacité à le resoudre. La seconde, c'est lorsqu'il n'y a pas de coherence entre les valeurs, le discours et les comportements. Cela montre indéniablement que la conscience interne et l'activité intense de son état interne le coupent de son environnement. La seule façon de le réveiller, c'est que cela lui explose au visage. L'électrochoc sera 2020.
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Après avoir mis Gbagbo hors d'état de nuire, c'est d'avoir mis le RHDP sans ceux qui ont toujours pensé que sans eux , là marche de la côte d'Ivoire devrait s'arrête.et voici le RHDP qui dit mieux ??
 
 
 
See his contributions Zott
 
Je cite Dramane: « ... c’est dans l’union des enfants d’Houphouët-Boigny que nous continuerons de faire avancer notre beau pays... ».Il y a deux mots qui retiennent l'attention: "NOUS CONTINUERONS". Dramane n'a pas l'intention de partir en 2020. Il veut continuer de diriger le pa...
Je cite Dramane: « ... c’est dans l’union des enfants d’Houphouët-Boigny que nous continuerons de faire avancer notre beau pays... ».

Il y a deux mots qui retiennent l'attention: "NOUS CONTINUERONS". Dramane n'a pas l'intention de partir en 2020. Il veut continuer de diriger le pays... Cette phrase est indirectement une annonce de sa candidature.

La constitution de la Côte d'Ivoire ne permet pas à dramane de faire 3 mandats. Dramane agit comme s'il y n'a pas de garcons en Côte d'Ivoire. S'il commet l'erreur de se présenter candidat pour un 3e mandat, il trouvera des garçons devant lui pour l'empêcher d'être candidat. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de lui permettre de se présenter et dire que le meilleur gagnera. Il faut simplement l'empêcher de devenir candidat, et ce, par tous les moyens. Jusqu'ici les Ivoiriens sont restés calmes, non pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'ils ont voulu donner une chance à la paix.. Cela ne sera plus le cas en 2020. Que Dramane le sache.
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Bon merci presi.ils entrain de faire passe des messages que la cote d ivoire est entrain.de.brûler.nous les regardons .et meme faire croire que le consul de France a demande a la population ivoirien de faire des stocks.mais les vrais ivoiriens je die les vrais qui on toujours cru...
Bon merci presi.ils entrain de faire passe des messages que la cote d ivoire est entrain.de.brûler.nous les regardons .et meme faire croire que le consul de France a demande a la population ivoirien de faire des stocks.mais les vrais ivoiriens je die les vrais qui on toujours cru en toi presi ,on les attends .vivive la cote d ivoire ,vive le rhdp .abat les jaloux
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Zotte le.moment venu ,tu vas etre au courant de celui qui va remplacer le.presi .et je t informe la cote d ivoire est en marche pour la démocratie.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Dramani l idio ,tu n as rien retenu a.l école si c est pas triche comme ton idole d idio de blé la machette .,contente toi d aller prendre des ramassis dans les agoras de poy pour venir esposer tes lacunes ici .vaurien
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Ado ami de dieu merci mon frère ,on les regarde ,heureur de gawa
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Lgwe,l idio ,il.me semble que tu ne vis pas en cote d ivoire ,mais met décor pour réclamer son départ et tu vas voire ceux qui vont t injecter de ce pays .bande d idio. Tu penses se les ivoiriens sont tous des frayalistes comme ton blé ma machette.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On dit chez nous en proverbe : " il faut rêver, un jour l'eau froide va couler en bas de ta natte..." . Tu seras complètement mouiller sans que tu ne vois cette eau arriver.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce ne sait quoi de retour je sais que tu n'as pas eu d'education puisque ceux qui sont censés t'éduquer n'en ont point reçu.Ton seul pseudo montre bien ton état de conscience et tes posts traduisent ton niveau intellectuel d'âne C'est pourquoi je ne vais pas te répondre.Sinon je ...
Ce ne sait quoi de retour je sais que tu n'as pas eu d'education puisque ceux qui sont censés t'éduquer n'en ont point reçu.Ton seul pseudo montre bien ton état de conscience et tes posts traduisent ton niveau intellectuel d'âne C'est pourquoi je ne vais pas te répondre.Sinon je me mettrai au même niveau que toi.Je suis bien mieux que toi.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login