Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La CIE organise la 1ère édition du Hackathon pour les développeurs et statisticiens
 
photo de famille mardi à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La CIE organise la 1ère édition du Hackathon pour les développeurs et statisticiens
© Koaci.com- Mardi 24 Juillet 2018 – Du 24 au 28 juillet à Abidjan, la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) organise la 1ère édition de l'Africa Digital Révolution. Un événement dédié aux groupes de développeurs Search développeurs et de statisticiens Search statisticiens issus des écoles d'excellence et de startups.

La cérémonie de lancement ce mardi à Cocody a été rehaussée par la présence du ministre des TIC, de la poste et de l'économie numérique Claude Isaac Dé, du directeur de la CIE Dominique Kakou et bien d'autres illustres invités.

Les objectifs de cette première édition du rendez-vous des développeurs Search développeurs et statisticiens Search statisticiens sont entre autres; confronter les participants à des problématiques de recherches complexes et des challenges à forte composante technologique, et former les participants sur des thématiques innovantes et à forte valeur ajoutée.

À cet effet plus 80 étudiants; issus de l'école d'économie appliquée (ENSEA), l'école supérieure africaine des tic (ESACTIC), le centre des métiers de l'électricité (CME) et de l'institut polytechnique, prendront part à ce Hackathon Search Hackathon dans les thématiques de "l'intelligence artificielle", "Trafic mangement" et "Blockhain".

" Ce Hackathon Search Hackathon a pour objectif de détecter des talents et identifier des voies et progrès, à travers des thématiques importantes au développement et aux organisation du système numérique de notre pays..." s'est expliqué le directeur Dominique Kakou. 

" La Côte d'ivoire a pris conscience du concept numérique... Dans cette dynamique il nous faut tous oser. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats" s'est à son tour exprimé le ministre des tic, de le poste et de l'économie numérique.

11 millions Fcfa seront distribués aux gagnants au travers de 05 prix, dont 03 pour les thématiques, un pour la start-up et un prix spécial "innov'hackathon 2018" pour la meilleure équipe.

Adriel, Abidjan 
 
 
7257 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login