Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des organisations de personnes handicapées dénoncent les nominations à la tête de l'institut des aveugles et de l'école des sourds
 
© koaci.com- Samedi 21 Octobre  2017- Des organisations Search organisations de personnes Search personnes handicapées de Côte d’Ivoire accusent la Direction de la promotion des personnes Search personnes handicapées dirigée par Klouwélé Koné d’avoir nommé, des « faire valoir » à la tête Search tête de l’institut des aveugles Search aveugles et de l’école des sourds Search sourds afin de leur dicter ses lois.

Avec ces nominations Search nominations de « complaisance », selon organisations Search organisations de personnes Search personnes handicapées, l’on assisterait à des détournements de dons destinés aux pensionnaires de ces deux instituts.

«Elle nomme des personnes Search personnes à la tête Search tête des instituts, notamment l’école ivoirienne des sourds Search sourds à Yopougon, l’institut nationale pour la promotion des aveugles Search aveugles de Yopougon, comme elle veut sans critères viables de sorte que ces instituts soient leur vache à lait. On assiste notamment au détournement des dons faits par les organisations Search organisations non gouvernementales, à ces deux instituts. Soit les dons sont détournés au profit du personnel, soit au profit du Directeur de la promotion des personnes Search personnes handicapées, » expliquent ces organisations Search organisations dont les responsables souhaitent garder l’anonymat.

Les responsables de ces organisations Search organisations déplorent la souffrance endurée par les pensionnaires de l’institut des aveugles Search aveugles qui n’auraient pas de tuteurs par la faute du Directeur nommé par Klouwélé Koné.

Ils dénoncent enfin le manque d’assistance aux pensionnaires de l’institut des aveugles, notamment les enfants qui seraient livrés à eux-mêmes.

Par ailleurs, l’année dernière, ces organisations Search organisations ont organisé un arbre de Noël au profit des enfants de l’institut des aveugles Search aveugles et des enfants du personnel d’encadrement.

Elles auraient malheureusement constaté que les importants dons offerts à l’institut n’ont pas servi à ceux à qui, ils étaient destinés.

«D’importants lots de vivres ont été remis à l’institut. Au lieu qu’ils servent à nourrir les enfants, le Directeur les a partagé au personnel sous prétexte que c’est pour des questions budgétaires, » ont conclu les organisations.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
3852 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Avec encore un rattrapé a la tête d'une autre institution, pas étonnant que mêmes les aveugles ''voient'' les détournements et que les sourds ''entendent'' que leurs dons sont détournés.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login