Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Orange lance «Orange Collecte »
 
Photo de famille des invités à la cérémonie jeudi soir à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Orange lance  «Orange Collecte »
© Koaci.com – Jeudi 10 Septembre 2015-En présence de la première dame Dominique Ouattara, du PDG d’Orange Stephane Richard, du ministre des TIC Bruno Koné, de la secrétaire d'état française Axelle Lemaire et, bien d'autres personnalités influentes, le groupe Orange Search Orange a procédé jeudi à Abidjan, au lancement Search lancement de sa première plateforme mobile de financement participatif d'Afrique dénommé Orange Search Orange Collecte, comme constaté sur place par KOACI.

Parce que le partage et la solidarité sont des éléments fondamentaux de la vie en société, le groupe Orange Search Orange a procédé jeudi à Abidjan, au lancement Search lancement de son projet innovant " Orange Search Orange Collecte ". Il s'agit d'une plateforme mobile qui monte combien, la technologie et le numérique peuvent aller de paire avec l'humain, le social, le familial, le bien être des communautés.

Concrètement, ce service novateur permet aux particuliers et aux associations de mobiliser leur réseau pour le financement collectif de projets personnels (mariage, anniversaires etc...) ou caritatifs (cotisations, événements, projets...). Ouvert en Côte d’Ivoire, il est dédié aux clients Orange Search Orange Money. Les contributeurs verseront leurs participations aux collectes, exclusivement via leur porte-monnaie électronique Orange Search Orange money.

Le mode de fonctionnement est simple, rapide et sécurisé. Pour créer une collecte, le client Orange Search Orange Money doit se connecter au site internet du groupe, ou soucrire à l'application via son téléphone mobile. Une fois créée, l'utilisateur peut facilement partager sa cagnotte par sms, par mail ou via les réseaux sociaux. À la fin de la collecte, la somme est versée sur son compte Orange Search Orange money.

Pour le PDG d’Orange Stephane Richard, Orange Search Orange Collecte est une belle illustration de ce que les technologies modernes et les technologies du digital peuvent apporter comme progrès pour l'humanité. " Orange Search Orange Collecte n'est pas une démarche commerciale, même si elle peut servir à des fins commerciales. C'est au fond, la plus belle incarnation de ce que les progrès du numérique peuvent apporter à l’humanisation de nos sociétés et, à l’amélioreration de la vie quotidienne des gens". A t-il expliqué.

Le projet Orange Search Orange Collecte est par ailleurs né d'une rencontre avec la start-up HelloAsso, dirigé par Ismaël Lemouël présent à la cérémonie. Elle a fondé en 2010 le premier site de collecte de fonds dédié aux associations françaises.

Au cours de la cérémonie de lancement, les illustres invités tels que la première dame Dominique Ouattara, également présidente de l’ONG Children of Africa, Axelle Lemaire et, Bruno Koné se sont tour à tour succédé pour féliciter le groupe Orange. Son innovation développera certainement la solidarité et le partage en société.


Adriel, Abidjan
 
 
10621 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login