Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Orange lance un nouveau programme de formation en data science
 
Lancement du Master en data science Search data science jeudi à Yamoussoukro (Ph)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Orange lance un nouveau programme de formation en data science
© koaci.com- Jeudi 23 Novembre  2017-Véritable enjeu pour les entreprises et un grand nombre de secteurs d'activité, le programme Search programme de Master en "data science" s'ouvre en Côte d'Ivoire grâce au groupe Orange, au centre d'un partenariat entre l'institut national polytechnique Félix Houphouet Boigny (INP-HB), l'école nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée (ENSEA), et l'école polytechnique de Paris. Le ministre de la poste, de l'économie numérique et de la communication Bruno Koné a officiellement inauguré les locaux de cette nouvelle spécialité à Yamoussoukro Jeudi, en présence de Stéphane Richard PDG de l'entreprise mobile qui compte plus de 130 millions d'abonnés dans le monde.

D'une durée de 02ans, ce master propose un cursus d'excellence de niveau international, à destination d'étudiants qui s'approprieront des connaissances en ingénierie informatique, basée sur les nouvelles évolutions en matière de stockage et de traitement des données informatiques.

Une première promotion de 14 étudiants y est déjà inscrite. Les cours seront dispensés au sein du "Data Science Institute de l'INPHB" inauguré jeudi par le ministre Bruno Koné et le PDG Orange Search Orange Stéphane Richard. Avec en charge une équipe pédagogique, composée des professeurs de l'inhpb, de l'ensea et de l'institut polytechnique de Paris.

Dans le monde de l'informatique, l'arrivée du Big Data, qui désigne un ensemble volumineux de données au dessus de toute capacité humaine d'analyse, a vu naître de nouveaux métiers en effet. Parmi eux on retrouve le data scientist et le data analyst, le data miner ou encore le data manager. Le recrutement pour ces postes de haut niveau s'effectue parmi les diplômés d'un Master en data science.

"Je suis particulièrement fier de ce partenariat emblématique pour Orange Search Orange avec l'enseignement supérieur ivoirien et français. Les datas sont une ressource pour l'Afrique! À travers notre soutien pour la création d'une filière d'excellence en data sciences, nous nous engageons pour la formation Search formation de jeunes femmes et hommes qui développeront leurs compétences en statistiques, big data et intelligence artificielle au service de l'écosystème numérique et de l'innovation en Côte d'Ivoire et bien au-delà dans la sous-région" s'est alors exprimé Stéphane Richard à l'amphithéâtre de l'inphb au cours de la cérémonie de lancement du programme Search programme informatique.

Quant au ministre Bruno Koné, définissant le soutien de l'Etat ivoirien, il s'est aussi livré sur le succès de la data science Search data science ces dernières années, due à l'explosion du nombre de données détenues et générées par les entreprises comme les particuliers. En alliant surtout ce nouveau Search nouveau programme, au développement des compétences en Côte d'Ivoire, en faveur d'une dynamisation de l'écosystème numérique.

 
 
Adriel, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange Search Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
5839 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici une structure comme tout autre compagnie téléphonique mobile qui exploite sauvagement notre pays et autres pays Africains. Nous sommes pauvres, mais ils viennent s'enrichir chez nous en nous rendant plus pauvre
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
C'est une bonne initiative à encourager. J'espère juste que ce qui sera enseigné va offrir des débouchés et non augmenter le nombre d'informaticiens qui sortent chaque année de nos grandes écoles et qui finissent sur le carreau ou tout au plus dans des conteneurs de traitement d...
C'est une bonne initiative à encourager. J'espère juste que ce qui sera enseigné va offrir des débouchés et non augmenter le nombre d'informaticiens qui sortent chaque année de nos grandes écoles et qui finissent sur le carreau ou tout au plus dans des conteneurs de traitement de texte et photocopie.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login