Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Orange apporte son soutien à «she is the code» pour la formation des femmes au numérique
 
 à la cérémonie "she is the code" (Ph Koaci)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Orange apporte son soutien à «she is the code»  pour la formation  des femmes au numérique
© koaci.com – Mercredi 11 Janvier 2017 – Afin de mieux outiller les femmes Search femmes à l'usage des technologies, un programme né de l'ong Akendewa et soutenu par Orange-Côte d'Ivoire a été lancé mercredi matin à l'ivoire palme club de Cocody. Dénommé "She is the code" il a pour objectif de former 50 000 femmes Search femmes d'ici 2020, comme constaté sur place par Koaci.com.

La place des femmes Search femmes dans le monde du travail est au cœur de l'actualité depuis de nombreuses années. Sont mises en jeu pour le renforcement de leur qualité professionnelle, de nombreuses initiatives aussi bien dans le secteur public que le secteur privé.

Cependant beaucoup d'efforts restent à fournir, notamment dans le secteur du numérique, où la féminisation est encore très faible. C'est en cela que "She is the code", programme de perfectionnement des femmes Search femmes au numérique, apparaît comme une formidable opportunité pour inverser la tendance.

Lancé mercredi matin à l'ivoire palm de Cocody, le programme créé par l'ong Akendewa et soutenu par le groupe Orange Search Orange à travers un partenariat, prévoit une formation Search formation de 4 mois pour les bénéficiaires issues d'une sélection rigoureuse. Au bout du quel, elles pourront s'insérer très rapidement dans le monde professionnel, et postuler dans de nombreuses entreprises.

"Le programme she is the code vise à former 50 000femmes à l'usage des technologies, de sorte à ce qu'elles puissent faire preuve de leadership dans leur environnement que ce soit au niveau du travail, de la famille ou de l'école" s'est confié Jean Patrice Ehouman, le président de l'ong Akendewa, avant de dévoiler les raisons qui pu motiver la conception du projet " J'ai été inspiré par ma rencontre avec le président Obama en juillet 2015 à Nairobi, où je me suis dit qu'il fallait s'attaquer à des problèmes beaucoup plus importants, en l'occurrence le manque d'opportunité pour les femmes Search femmes dans le domaine digital".


Le groupe Orange Search Orange réservant des stages aux 10 meilleures étudiantes, occasion été donnée à Murielle Kouassi, responsable RSE, d'exprimer la joie de l'entreprise dans l'accompagnement du programme. " C'est vraiment dans la joie et plus même dans la fierté, que Orange Search Orange a décidé d'accompagner ce projet. Il va nous pensons changer la donne dans le terme d'égalité professionnelle en Côte d'Ivoire ".

Sanctionné par un diplôme, le projet "She is the code" prévoit une formation Search formation dans plusieurs domaines, tels que la manipulation de l'outil informatique, le web marketing, la gestion de communauté virtuelle, la création de contenus digitaux... Les premières bénéficiaires d'une phase pilote ont été présentées devant la presse.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange Search Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2976 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login