Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Numérique, la faible quantité des ressources qualifiées produites par le système éducatif décriée
 
© koaci.com – Samedi 20 Mai 2017 –Pour aller au numérique au plan national, tel que prévu dans les plans de développement la tâche est immense et multi dimensionnelle.

L’Association Interafricaine des Développeurs Informatiques (AIDev) a saisi le segment du développement d’application en vue de contribuer au dynamisme du secteur et compte s’associer aux structures déjà existantes pour réussir sa mission comme l’a indiqué le Président Christophe Konan à l’occasion du lancement officiel des activités de cette organisation nouvelle.

«Je formule le vœu qu’ensemble, L’État, les grandes entreprises exerçant sur la place, les autres organisations associatives existantes, nous puissions dresser le podium pour permettre à nos petits génies d’exprimer leurs talents. Chaque peuple couve ces petits génies. Peut-être avons-nous un Bill Gate ou un Steeve Jobs caché quelque part qui attend une opportunité» a déclaré le Président.

Son ambition étant de faire grandir encore la notoriété et la fierté de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la technologie, le Président de AIDev a affirmé que la question s’est imposée très vite à ses camarades et lui dès le départ.

«Quelles ressources Search ressources humaines pour aller au numérique à l’horizon 2020 ?» tel était le thème du lancement des activités de l’AIDev.

Le Président Christophe Konan a avoué que les ressources Search ressources qualifiées produites par le système Search système éducatif sont de faible Search faible quantité.

«Nous sommes venus mettre la question sur la table. Nous ne voulons pas la résoudre tout seul. La question se pose certainement aussi au Ministère avec tous les grands projets envisagés, aux entreprises !» a-t-il précisé.
Venue apporter sa contribution au développement du numérique en Côte d’Ivoire, AIDev veut faire parler de lui en développant des Apps.

«Il y a de la place, il y a même un grand boulevard pour un AIDev de plus, nous le croyons absolument, » a conclu Christophe Konan.

Au nom du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, son Conseiller technique,

 Miezan Ezo Yves, a reconnu que l’AIDev va contribuer à la promotion du métier, la constitution de communautés technologiques et la coopération entre les développeurs de Côte d’Ivoire.

Il a rappelé qu’en Côte d’Ivoire, le développement et la promotion de l’Economie numérique font l’objet d’une attention constante de la part du Gouvernement qui a fait des technologies de l’Information et de la Communication un axe majeur du développement économique et social du pays.

Le Conseiller technique de Bruno Koné Nabagné a rassuré développeurs, techniciens, experts que la disponibilité de la connexion est un pré-requis à l’excellence de leurs travaux, leur interaction avec leurs homologues répartis à travers le monde, leur capacité à transmettre l’information à distance. 

Il a indiqué que les autorités souhaitent avec les communautés de développeurs et de techniciens en Côte d’Ivoire, construire une expertise connue et reconnue à travers le monde.

"Avec votre concours, nous contribuons à l’émergence et au développement de nouvelles activités créatrices de richesses, génératrices d’emplois et à une production accrue de contenus locaux au profit des populations," a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Numérique, la faible quantité des ressources qualifiées produites par le système éducatif décriée
 
 
37006 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login