Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouvelles restrictions et interdictions pour les cybercafés dans la deuxième phase de leur identification
 
© koaci.com – Jeudi 21 Septembre 2017 – L’Autorité de Régulation des Télécommunications /Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI), a entamé depuis le 12 septembre dernier la deuxième phase d’identification des utilisateurs des cybercafés.

Selon le régulateur, tout cybercafé Search cybercafé doit faire l’objet d’immatriculation préalable auprès de lui, avec des informations qui sont entre autres, le nom, la dénomination, le siège social pour les entreprises, la date de création, le numéro de compte contribuable, récépissé de déclaration, adresses IP etc…

Le gérant de cybercafé Search cybercafé doit disposer d’un registre physique ou électronique permettant d’identifier tout utilisateur de ses services d’accès à internet. De nouvelles restrictions Search restrictions et interdictions Search interdictions ont été également arrêtées par l’ARTCI.

Il s’agit de , la fermeture du cybercafé Search cybercafé trois mois après son démarrage officiel si, il n’a pas été immatriculé, ne tient pas de registre de ses utilisateurs, et il est interdit à tout mineur de dix (10) ans d’accéder seul aux services internet dans un cybercafé.

Celui-ci ne peut accéder aux services internet qu’accompagné d’un adulte et après identification de ce dernier.

Enfin, le mineur de moins de dix-huit ans (18) ans a un accès limité à internet dans un cybercafé. Il lui est notamment interdit les sites web à caractère pornographique, violent, raciste et ceux portant atteinte à la dignité humaine ou incitant à l’incivisme.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
7705 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gobelin
 
Dramane Ouattara, MENTEUR de la première heure! C'est pas cybercafé qui a créé les "microbes". C'est plutôt ta soif du sang et du pouvoir. La solution contre les " microbes ", appelles les et dire leur que c'est toi qui les a créé et ordonne les de rentrer à la maison. Alors il ...
Dramane Ouattara, MENTEUR de la première heure! C'est pas cybercafé qui a créé les "microbes". C'est plutôt ta soif du sang et du pouvoir. La solution contre les " microbes ", appelles les et dire leur que c'est toi qui les a créé et ordonne les de rentrer à la maison. Alors il n'iront pas dans les cybers.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Alors là beaucoup de cyber vont fermer deh!!! Eskil peuvent payer ces administrateur réseau qui établir tous ces blocage ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login