Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouvelle taxe décrétée à l'aéroport, hausse du prix des billets d'avion
 
A l’aéroport Félix Houphouet Boigny d'Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com- Mercredi 17 Janvier 2018 –  Les voyageurs vont connaitre une nouvelle taxe sur le prix de leurs billets d'avion.

 Le Gouvernement ivoirien a adopté en sa réunion hebdomadaire du jour, un décret instituant une redevance de sécurité et fixant ses modalités de perception et de répartition à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny.

Cette redevance va varier entre 4000 et 5000 FCFA et sera incluse directement au montant du billet d'avion.

Ce décret institue à l'exclusion des vols domestiques une redevance de sécurité perçue sur les passagers à destination et au départ de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

Les ressources ainsi captées vont permettre, selon la communication gouvernementale, d'investir davantage dans la mise en place de solutions technologiques innovantes en vue entre autres d'assurer plus efficacement la maitrise des flux migratoires aux frontières et de renforcer la lutte contre les actions éventuelles à caractère terroristes.

Rappelons enfin que les taxes aéroportuaires représentent déjà plus de la moitié du prix d'un billet d'avion au départ d'Abidjan.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
16056 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
le temps est aux hausses de partout et les baisses du pouvoir d'achat des populations... ça risque d'exploser un jour à ce rythme...
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Vous prenez jamais avion quand on parle d'aéroport aussi vous êtes là-bas. :)
 
 
 
See his contributions Aurore
 
Pour finir je pense qu il vont instutuer les taxes pour pietons, tellement sa sort comme sa sort.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Seplou demande au bilakoros combien d aeroport en afrique accieuillent le plus gros avion du mondr deux etzge, combien proposeront en mais prochain babi usa direct surement pas mama intl looooool
 
 
 
See his contributions wingod
 
Mais AO pourquoi tu es méchant comme sa? Tu augmente tout même dans aéroport encore eeeh vraiment ai pitié.
 
 
 
See his contributions baryond
 
JordanArrête d'être aussi bête .Pour toi c'est une performance d'accueillir le plus gros avion ou d'avoir un vol direct avec les usa?Le Sénégal a un vol direct sur les USA depuis les années 70 pour ne citer que Dakar.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Koudou Gbagbo payait tous le fonctionnaires d'Etat alors qu'il dirigeait la moitié du pays , et en plus il faisait des réalisations... il faut etre un ignorant ou un dérangé moralement pour voter encore le RDR et ses rebelles.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login