Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une nouvelle plateforme (CEDD) mis sur pied invite le gouvernement au dialogue
 
Gnonzié-

© koaci.com – Samedi 18 Août 2018 -Alors que les spéculations vont bon train sur la composition du nouveau paysage politique ivoirien, après le divorce entre le PDCI et le RDR ainsi que la libération de Simone Gbagbo, qu’une nouvelle plateforme de l’opposition vient de voir le jour.

Il s’agit de ; « La Convergence pour l’Etat de Droit et la Démocratie » en abrégé ‘’CEDD’’ ou encore « La Convergence ».

Constituée de 20 organisations, partis politiques, des associations de la société civile et des syndicats, elle a adopté vendredi au cours d’une séance de travail « le manifeste de la CEDD ». 

La CEDD qui dit faire une large place à la recherche et au maintien de la paix, ainsi qu’à la cohésion sociale, à l’unité nationale et au bien-être du citoyen ivoirien, demande au gouvernement Search gouvernement de faire usage, à tout instant, du dialogue Search dialogue et de la concertation, comme moyens essentiels de règlement des conflits dans notre pays, à l’exclusion de toutes violences ou formes d’intimidation. 

La direction de la CEDD est ainsi composée de: 1 Président, 5 vice-Présidents, 1 porte-parole, Plusieurs présidents de commissions spécialisées.
Le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), M. Ouattara Gnonzié, a été élu à l’unanimité, Président de la CEDD. 

La publication du manifeste, ainsi que sa signature et la liste des autres membres de la direction fera l’objet d’une cérémonie solennelle le mardi 28 août 2018 à 11 heures au siège du RPP. 

L’adhésion à la CEDD reste ouverte à toutes les organisations soucieuses de la paix et de la stabilité de notre pays qui ne peuvent s’accomplir que dans le respect de l’Etat de droit et des règles démocratiques.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10640 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 18/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Carlo
 
Faites bien attention avec votre CEDD, si vous vous mettez à vous opposer aux gens de la case verte caféinée, ils feront une CEDD bis😂
 
 
 
See his contributions aze
 
Arbitrage n'est pas facile, généralement entre le marteau et l'enclume, on fini par faire un choix. Courage tout de même, pour une fois...espérons...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login