Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouveau gouvernement, Bedié n'a été ni consulté ni informé
 
Bedié

© koaci.com - Jeudi 12 Juillet 2018 - La formation du nouveau gouvernement Gon Coulibaly le mardi 10 juillet 2018 continue de susciter de vives réactions.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) suite à une séance de travail tenue hier entre son président Henri Konan Bedié et ses vices–présidents, a marqué son étonnement quant à la formation d'une équipe gouvernementale pour laquelle leur président n’a été ni consulté ni informé, comme relevé du communiqué sanctionnant la séance de travail transmis à KOACI.

« Le Président du PDCI-RDA n’a été ni consulté ni informé pour la formation de ce nouveau Gouvernement », a rapporté N’Dri Kouadio Narcisse, secrétaire Exécutif chargé des Commissions Technique Nationales et Porte-Parole du PDCI-RDA.

Le PDCI exprime par ailleurs son « étonnement qu’Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, élu comme Candidat unique sous la bannière du RHDP, ait formé un Gouvernement sans consulter le Président du PDCI-RDA, de surcroît, Président de la Conférence des Présidents des Partis Politiques membres du RHDP.»

Pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le gouvernement du 10 juillet 2018 est composé de personnalités issues du RHDP, favorables à un RHDP unifié effectif avant la présidentielle de 2020 comme selon la volonté de Ouattara.

Un parti unifié dont l'effectivité de la mise en place avant la présidentielle de 2020 a été rejetée à l'unanimité par le bureau politique du PDCI le 17 juin dernier.

Devant la presse samedi dernier à Daoukro, Henri Konan Bedié expliquait que le PDCI n'a pas en deux fois soutenu le RDR lors d'une présidentielle pour rien et qu'il revenait désormais au RDR de soutenir une candidature PDCI pour la présidentielle de 2020, ce qui, au regard de la clarification de Ouattara sur "l'appel de Daoukro", paraitrait peu probable.

Jean Chresus pour KOACI
 
 
19899 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Moumouni
 
Mais vous la même oooh vous vous attendiez à quoi même donc tout ce qu'on vous avait dit la ooh vous preniez ça pour une blague fermez la donc et allons seulement vous aviez été prévenu bande de maso ici là on pleure pas hein celui qui va ouvrir sa bouche il va comprendre vous mê...
Mais vous la même oooh vous vous attendiez à quoi même donc tout ce qu'on vous avait dit la ooh vous preniez ça pour une blague fermez la donc et allons seulement vous aviez été prévenu bande de maso ici là on pleure pas hein celui qui va ouvrir sa bouche il va comprendre vous même vous êtes au courant ahfah frô
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Un coucou à Duncan qui ne sera jamais président.
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Le message du PDCI s'adresse aux électeurs qu'ils prennent à témoin et informent en même temps en leur disant que le PDCI ne se reconnaît plus dans ce gouvernement. Le moment venu Bédié virer tous traîtres dont Duncan en premier, sinon les sa stratégie de reconquête du pouvoir de...
Le message du PDCI s'adresse aux électeurs qu'ils prennent à témoin et informent en même temps en leur disant que le PDCI ne se reconnaît plus dans ce gouvernement. Le moment venu Bédié virer tous traîtres dont Duncan en premier, sinon les sa stratégie de reconquête du pouvoir deviendra illisible pour les électeurs. Il faut supplier surtout quand l'adversaire complique.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Hier encore c'était la xénophobie,. Aujourd'hui ce sont les anciennes victimes de la xénophobie, essentiellement des ivoiriens étrangers-descendants qui rejettent les autres ivoiriens. Aujourd'hui, ils ont réussi symboliquement l'exploit de former un gouvernement pour leurs seuls...
Hier encore c'était la xénophobie,. Aujourd'hui ce sont les anciennes victimes de la xénophobie, essentiellement des ivoiriens étrangers-descendants qui rejettent les autres ivoiriens. Aujourd'hui, ils ont réussi symboliquement l'exploit de former un gouvernement pour leurs seuls intérêts politiques avec la complicité des éternels avides d'argent et d'honneur du PDCI, des gens chez lesquels, la corruption a atteint un degré spirituel et idéologique, des adeptes de l'aplat-ventrisme dont la grosseur du ventre ne semble nullement gené dans leur exercice grotesque.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara Dramane a encore TRICHÉ, MENTI et ROULÉ le peuple ivoirien dans la FARINE.... ce type me déçoit terriblement.. J'avais eu de l'espoir quand je l'avais voté en 2010. Il reste pour moi le seul GRAND MENTEUR de tous nos chefs d'Etat depuis 1960.
 
 
 
See his contributions CD
 
Vraiment zougrana. Entubé terriblement. Mais c'est aussi une belle opportunité pour le PDCI si pour une fois il s'assume. Tous ceux du PDCI qui sont dans ce gouvernement a part Aka aoule, Amichia et Danho je doute de leur popularité dans leur région. Par ailleurs je doute fort qu...
Vraiment zougrana. Entubé terriblement. Mais c'est aussi une belle opportunité pour le PDCI si pour une fois il s'assume. Tous ceux du PDCI qui sont dans ce gouvernement a part Aka aoule, Amichia et Danho je doute de leur popularité dans leur région. Par ailleurs je doute fort que la base les suivent cette fois ci. La seule chose à faire c'est d'obtenir une CEI crédible pour que nous ayons enfin les meilleures élections.
 
 
Read more
See his contributions Moumouni
 
fuck🖕 Bedié fuck🖕 le PDCI Bedié n'a pensé qu' à son gros ventre en 2010 et 2015 aujourd'hui ses petits du PDCI en font de même et il est étonné n'a t-on pas tel père tel fils va au diable toi Bedié candidat en 2020 moi je vote ADO pian et le ciel ne tombera sur la cote d'ivoire...
fuck🖕 Bedié fuck🖕 le PDCI Bedié n'a pensé qu' à son gros ventre en 2010 et 2015 aujourd'hui ses petits du PDCI en font de même et il est étonné n'a t-on pas tel père tel fils va au diable toi Bedié candidat en 2020 moi je vote ADO pian et le ciel ne tombera sur la cote d'ivoire
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
Pourquoi les gens en veulent à Duncan ? Lui il a travaillé pour redresser le pays depuis 2011 et vlan au nom de l'alternance on veut l'écarter et vous voulez qu'il croise les bras. Soutient Duncan pdci la c'est pour nous tous. Mois quand j'était écolier au village dans les annee ...
Pourquoi les gens en veulent à Duncan ? Lui il a travaillé pour redresser le pays depuis 2011 et vlan au nom de l'alternance on veut l'écarter et vous voulez qu'il croise les bras. Soutient Duncan pdci la c'est pour nous tous. Mois quand j'était écolier au village dans les annee 80 j'aidait déjà mon grand père à distribuer les cartes pdci puisqu'il ne savais pas lire et je ne suis pas baoule, au nom de quoi certains pensent qu'ils sont plus pdci que les autres ivoiriens?
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
La politique est un jeu de dame ou d'echec, bedié a poussé pion ado vient de pousser pour lui autour de bedié de jouer et c'est ça faire de la politique. Mais comme ivoirien est tellement habitué au injures et violence en politique au pays il est dérouté. Pour beaucoup d'ivoirien...
La politique est un jeu de dame ou d'echec, bedié a poussé pion ado vient de pousser pour lui autour de bedié de jouer et c'est ça faire de la politique. Mais comme ivoirien est tellement habitué au injures et violence en politique au pays il est dérouté. Pour beaucoup d'ivoirien le bon politiciens est celui injurie à longueur de journée ou qui casse ou qui prend le fusil, mais que non. Ivoirien réjouissons nous et prions Dieu que tous nos politiciens adopte cette façon de faire politique.
 
 
Read more
See his contributions koje
 
finalement mon oncle bedie qu'est ce quil veut .les emmissaires sont alle te voir tu as dit que ouattara peut formé son gouvernement que tu n'as pas de proposition a faire. la vieillesse n est pas une maladie mais l'age de la pure sagesse. soit categorique , soit tu es avec eu ...
finalement mon oncle bedie qu'est ce quil veut .les emmissaires sont alle te voir tu as dit que ouattara peut formé son gouvernement que tu n'as pas de proposition a faire. la vieillesse n est pas une maladie mais l'age de la pure sagesse. soit categorique , soit tu es avec eu ou tu lutte pour 2020 car vers la fin tu sera ridicule.
 
 
Read more
See his contributions The greatest
 
De son vivant Houphouet a été diabolise comme lEst Ado aujourd'hui. C'est seulement qd il partira du pouvoir que les écailles tomberont des yeux et les meme diables reconnaîtront qu il reste le meilleur des présidents.
 
 
 
See his contributions unjour
 
dans la vie, il y a toujours une cohérence entre le début et la fin. tel est le fonctionnement de la vie. il faut le percevoir.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
2eme GAOU est gnatta.... PDCI dit ils ne seront pas 3eme gaou en 2020
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
SRIKA BLAH. tés 😭 pleurs ne font que commencer, c'est bien toi qui à toujours dit.que le PDCI devrait quitter le RHDP.et le déroute de ton PDCI n'a même pas encore commencé et te voilà aux abois.Le Candidat du RHDP serait le vice président actuel .Vous avez toujours dit,que sans ...
SRIKA BLAH. tés 😭 pleurs ne font que commencer, c'est bien toi qui à toujours dit.que le PDCI devrait quitter le RHDP.et le déroute de ton PDCI n'a même pas encore commencé et te voilà aux abois.
Le Candidat du RHDP serait le vice président actuel .
Vous avez toujours dit,que sans votre PDCI le pays serait sans gouvernement.et bien voici le gouvernement du RHDP sans t'on PDCI.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Ah, Nzuéba! Il se prend pour un roi Akan. Ou bien toi de Côte d'Ivoire. Quelqu'un te donne du respect et tu pense que c'est parce que la personne à peur de toi. Ko on ne m'a pas consulté. Tu es devenu charlatan maintenant. Mdrrrr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login