Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nommé à la DTN en qualité de formateur des gardiens de but, Tizié, «voici la mission qu'on m'a confié»
 
Tizié-

© koaci.com –Jeudi 15 Mars 2018 – L’ex international Jean Jacques Tizié Search Jean Jacques Tizié est de retour en Côte d’Ivoire après des années passées en Tunisie.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’a nommé à la Direction Technique Nationale en qualité de formateur des gardiens Search gardiens de but.

Dans un entretien accordé à la communication de la FIF, l’ex gardien de l’Africa Sport dévoile sa mission, qui résume sur trois axes.

« Dans un premier temps, on a remarqué un gros déficit au niveau des gardiens Search gardiens de but en Côte d’Ivoire, notamment, dans les différentes catégories de nos équipes nationales. On va donc mettre en place un plan de travail qui prend en compte l’initiation, la préformation et la formation. Globalement, ce sont ces trois axes que nous allons toucher », indique-t-il vant d’expliquer. « On a remarqué que de moins en moins de jeunes acceptent de devenir des gardiens Search gardiens de but. C’est un problème qu’il faut résoudre. Il va falloir donner goût au métier, expliquer aux jeunes ce qu’un gardien de but. On va essayer de motiver ces jeunes depuis le bas âge afin qu’ils embrassent la carrière de gardiens Search gardiens de but. »

Pour ses besoins, l’ex espérantistes de Tunis, veut du matériel vraiment spécifique pour les gardiens Search gardiens de but.

« C’est la première des choses. Cela nous permettra d’être vraiment professionnels. Il va falloir, en outre, que tous les entraineurs nationaux s’organisent pour travailler en équipe. Je veux aussi une formation de proximité. On va sillonner tous les quartiers et couvrir toute la Côte d’Ivoire. Comme attente, on espère trouver les moyens et surtout les conditions de travail. Si on a les moyens et les conditions de travail, je pense qu’on va aboutir à quelque chose de positif », fait observer Tizié.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
4972 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
oui... notre pays n'a plus eu de très bons gardiens de but depuis longtemps après l'époque des: Jean Keita, Gohi Marc, Logo Felix et Antoine, Tapé Billy, Koffi Kouadio(Dino Zoff), Assieoussou Konan Pascal, Gouamené Alain........
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login