Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nialé Kaba exhorte la jeunesse du Bounkani au calme et à culture de la paix au cours des échéances électorales,
 
© koaci.com-   Mardi 6 février 2018 -La ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba a exhorté la jeunesse du Bounkani Search Bounkani au calme et à cultiver la paix Search paix lors des échéances électorales Search échéances électorales à venir.

Elle lui a tenu ce langage de vérité ce lundi après-midi à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœu organisée à son honneur.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Nialé Kaba exhorte la jeunesse du Bounkani au calme et à culture de la paix au cours des échéances électorales,
«Je voudrais vous dire qu’il est important que toutes ces échéances se passent dans le calme et la paix, » a ajouté la ministre du Plan et du développement.

Elle estime que la bonne tenue de ces élections sera liée au bon comportement de la jeunesse.

Nialé Kaba souhaite que le premier responsable de la jeunesse du Bounkani, Abdoulaye Ouattara soit un exemple.

«J’attends de toi un comportement rassembleur. Il faut présenter à tes camarades un programme de société. Trouve toi, un thème du mandat pour agir dans ce sens, » a lancé, la ministre à l’endroit de Ouattara.

Elle a promis aux jeunes de jouer pleinement le rôle de maman en leur prodiguant des conseils en vue de les aider à franchir les étapes de la vie.

Joignant l’acte à la parole, la ministre a conseillé à la jeunesse du Bounkani Search Bounkani d’accorder beaucoup d’intérêts à ce qu’elle apprend et fait.
«Je voudrais vous exhorter à la cohésion car le Bounkani Search Bounkani est vaste et doit rester une famille,» a-t-elle ajouté.

Nialé Kaba a enfin suggéré la création d’une grande association du Bounkani Search Bounkani qui intégrera toute la jeunesse.

Les jeunes présents à cette cérémonie de présentation de vœux sont venus des villes de Nassian, Téhini, Bouna et Doropo.

Leur porte-parole, le délégué régional du Conseil national des jeunes du Bounkani, Abdoulaye Ouattara a pris l’engagement auprès de la ministre de contribuer à la naissance d’un nouveau type d’ivoirien productif.

«Il ne peut y avoir d’état fort et une véritable nation sans un nouvel espoir basé sur un changement significatif des comportements, » a-t-il expliqué.

C’est la première fois que la jeunesse du Bounkani Search Bounkani dans sa diversité est reçue par la ministre.

Son porte-parole lui a donc traduit sa reconnaissance en lui demandant d’être la Maman des Jeunes du Bounkani Search Bounkani car ses actions en leur faveur sont énormes.
Il s’agit de la promotion de nombreux jeunes cadres, du don de véhicule à la jeunesse communale de Bouna et du don de deux tracteurs d’une valeur de 65 millions francs CFA.

«Maman, femme de fierté nationale et de conviction, sachez au plus profond de votre cœur que nous sommes à votre entière disposition. Vous pouvez entièrement compter sur nous pour les défis à relever dans notre région. A travers vous, nous voulons également manifester notre reconnaissance au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et au Président de la République S.E. Alassane Ouattara pour l’attention particulière portée à notre endroit en dotant notre région de grands projets, » a mentionné Ouattara.

Il a invité à l’union et à la fraternité, les leaders et responsables d’organisation de jeunesses.

Selon lui, il n’y a que par ces deux principes cardinaux qu’ensemble les jeunes pourront contribuer au développement de la région.

«Demeurons organisés et responsable, agissons dans l’intérêt de notre région, rassemblons-nous. Cultivons l’entente, l’union, la cohésion sociale, gage de développement harmonieux de notre région commune, » a déclaré le Délégué en formant enfin des vœux de santé, de paix Search paix et de bonheur en 2018 à la Maman de la jeunesse du Bounkani.

Wassimagnon, Abidjan


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
3081 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login