Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un natif de Mankono remporte le plus prestigieux concours de connaissances de l'Islam
 
Cheikh Karamoko Farouk


© koaci.com – Dimanche 19 Février 2017 –Ivoirien Cheikh Karamoko Farouk a remporté le plus prestigieux concours Search concours de connaissance de l'Islam en général.

Originaire de Mankono dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire,  il a remporté à Médine, deux prix au Concours islamique et coranique initié par le prince Bandar (fils du roi d’Arabie Saoudite), rapporte l’AIP.  Il s’agit de la plus prestigieuse compétition de connaissance de l'Islam en général dans le monde. Elle a lieu à la faveur du Hadj 2016 en Arabie saoudite. 

Au total, 300 impétrants (dont six ivoiriens) originaires de 82 pays, ont testé leur connaissance islamique et coranique par écrit.

Il recevra l’hommage des populations de Mankono les 24 et 25 février prochains, à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Abdoul Kader Mamadé qui est l'oeuvre exclusive du Cheick Karamoko Farouk. La MUDEM ne fait que s'associer à cet événement d'hommage à cet érudit de l'Islam qui a honoré Mankono, le Béré sa région natale, la Côte d'Ivoire et l'Afrique.

Né en 1946, Cheikh Karamoko Farouk est marié et titulaire d’une licence de théologie acquise à l’Université islamique de Médine. Il est auteur de huit ouvrages sur l’islam et une œuvre sur l’histoire de Mankono, sa terre natale.

KOACI, Abidjan
 
 
19547 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je ne vois pas l'importance de savoir reciter á grande vitesse la Bible(pardon le Coran). Il y a de nombreuses contre-vérités dans nos deux populaires sacrés livres.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Si connaitre par coeur le coran ou la bible (théorie), donne accès aux portes du paradis, alors disons ''amina'' ou ''amen''. Oublions donc les actes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login