Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mutuelle des Personnels du Ministère de l'Education Nationale, les adhérents renouvellent leur confiance à l'équipe dirigeante
 
La cérémonie (Ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mutuelle des Personnels du Ministère de l'Education Nationale, les adhérents renouvellent leur confiance à l'équipe dirigeante
© koaci.com – Jeudi 19 Avril 2018 -Organisée samedi dernier dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) d’Abidjan-Cocody, la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Personnels du Ministère Search Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) a été l’occasion pour les adhérents de renouveler leur confiance à l’équipe dirigeante actuelle.

Par acclamation, ces adhérents ont approuvé le rapport de gestion de l’exercice 2017 du Conseil d’Administration et le projet de budget 2018 présentés par le Directeur général de la MUPEMENET-CI, M. GOZE Tapé Achille. Ainsi, il ressort qu’au titre de sa situation financière 2017, la MUPEMENET-CI jouit d’une stabilité, en réalisant un excédent de 227.756.883 de FCFA.

M. GOZE Tapé Achille a, également, fait savoir que le budget annuel 2018 dégage une balance équilibrée en ressources et en emplois, d’une masse de plus de 4 milliards 600 millions de FCFA contre environ 2 milliards 500 millions de FCFA en 2017, soit un taux d’accroissement de 84,53%. Selon ses explications, ce budget met l’accent sur trois (3) points.

A savoir, la qualité des prestations au profit des mutualistes, la création de filiales dont deux (2) seront fonctionnelles en 2018, et l’accroissement des portefeuilles de souscripteurs.
« En termes, d’adhérents, nous espérons atteindre 55 000 adhérents et aller même au-delà pour atteindre 60 000 en fin 2018 », a-t-il souhaité.

Pour M. CISSE Vacaba, président du Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI, à travers leur mobilisation pour cette 3ème Assemblée Générale Ordinaire, les mutualistes ont montré qu’ils « attachent du prix » à leur mutuelle. C’est pourquoi, il a précisé : « Deux événements nous rassemblent : observer le chemin parcouru et entrevoir les perspectives. (…) Nous voulons insuffler un nouveau dynamisme à notre mutuelle. »

Quant à M. Simon Thomas AHOLIA, 2e vice-président de la MUPEMENET-CI, il est revenu sur quelques acquis rendus possibles grâce au travail abattu par l’équipe dirigeante. Il a, en outre, dévoilé les ambitions de sa mutuelle.

« Nous sommes la 3e grande mutuelle Search mutuelle de côte d’Ivoire. Notre ambition est grande : faire de cette mutuelle Search mutuelle la première en Côte d’Ivoire. (…) Nous sommes en train d’écrire les plus belles pages de l’histoire de notre mutuelle Search mutuelle », s’est-il félicité.

Les échanges entre les adhérents et l’équipe dirigeante ont été modérés par M. GNAGNA Zadi Théodore, 3e vice-président de la MUPEMENET-CI et président du Comité d’organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Pour sa part, par la voix de M. LAGOU Eddy, le Comité de contrôle coordonné par M. YOBOUE Simplice, a indiqué dans son rapport qu’il n’y a « aucune anomalie » dans les comptes présentés par l’équipe dirigeante.

Une cinquantaine de délégations sur un total de 72 et 150 délégués sur 158 étaient présents. Ils ont permis d’atteindre les quorums respectifs de 48 délégations et 125 délégués, indispensables pour démarrer la rencontre.

Certains de ces délégués, des adhérents et des représentants de structures en partenariat avec la mutuelle Search mutuelle ont exprimé leur satisfaction, au terme de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de la MUPEMENET-CI.

Pour rappel, la Mutuelle des Personnels du Ministère Search Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) a vu le jour en 2014 lors de sa 1ère Assemblée Générale à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5365 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login