Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mutinerie, les populations et la société civile réclament justice pour tous morts
 
© koaci.com – Samedi 27 Mai 2017 –En plus des organisations non gouvernementales, plusieurs professeurs d'Universités et de nombreuses populations manifestent leur désir de "justice pour tous" après les morts d'hommes causées par la mutinerie.

L'Actions pour la Protection des Droits de l'Homme(APDH) estime que "nul ne peut ôter la vie impunément à son semblable" et exige "une enquête indépendante" tout comme l'Ong Amnesty international.
Les Professeurs Amoa Urbain, Samba Diakité dans deux(2) lettres ouvertes appellent le Chef de l'État, Alassane Ouattara à prendre ses responsabilités.

Sur le web, les populations expriment un peu plus ce qu'elles murmurent dans leurs domiciles.
Il faut que justice soit faite pour tous.

La mort de Aimé Narcisse N'guessan, jeune médecin émeut et écœure. Ce membre du corps médical a perdu la vie à Daloa lors des récentes mutineries alors qu'il était dans un véhicule de transport qui sortait de la ville.

Sur place, plusieurs sources assertent que les militaires avaient tout l'air de coupeurs de routes lors de l'incident. Le conducteur du car qui a voulu décamper essuya les tirs des hommes en armes.

La ministre de la solidarité a rassuré qu'une prise en charge médicale totale est effective.
Par ailleurs, des visites ont été rendues à quelques familles éplorées. Les populations ne veulent plus être apeurées et endeuillées aussi brutalement.

Le bilan des dernières mutineries monte à neuf(9) morts et les rescapés crient "justice pour tous".

Saxum, Abidjan
 
 
70708 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Mes condolences aux familles..... mais Desole mais le mot JUSTICE n existe pas dans le dictionaire juridique du dramanistan.... Il Va falloir attendre 2020.... Comme pour les autres promesses
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login