Côte d'Ivoire : Fin de la mutinerie, le SG de l'ONU, Antonio Guterres se réjouit du retour à l'accalmie
 
©Koaci.com- Mercredi 17 mai 2017- La récente situation socio-politique qui a secoué Abidjan et certaines villes du pays continue de faire réagir la classe politique nationale et internationale. L’une des dernières en date est celle du nouveau Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres.

En effet, Antonio Guterres Search Antonio Guterres s’est réjoui du retour à la normalité en Côte d’Ivoire suite à un accord trouvé entre les parties, après quatre jours de troubles et de violences « inacceptables » provoqués par des mutins réclamant un reliquat de 7 millions de leurs primes.

Par la voix de son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse publiée mardi soir, le Secrétaire général a félicité « le gouvernement de la Côte d'Ivoire pour ses efforts qui ont permis de remédier aux tensions et de rétablir la sécurité ».

Après treize années passées en Côte d’Ivoire, l’opération des Nations Unies dont le retrait est quasiment définitif, a réaffirmé son soutien constant aux autorités ivoiriennes dans les efforts consentis pour « préserver les avancées en matière de paix et de stabilité dans le pays qui ont été obtenues après tant d'efforts, y compris avec l'assistance de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et d'autres partenaires internationaux ».

Casimir Boh, Abidjan
 
 
5960 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Ces mutins ont fait le sale boulot en complicite avec l onuci... Je pense que l onu doit les embocher dans leurs missions au Nigeria Irak Lybie Syrie etc et nous debarasser de LEURS mercenaires qui s ennuient et nous ennuient...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara voulait jouer au brave en poussant l'ONUCI á quitter le pays et voilá. Il est impossible de dirger un pays en duo avec des rebelles pour la plupart illétrés et voyous. Cela n'a jamais marché dans des pays.
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
L'onuci devait continuer de soutenir ce pays . Helas ce qui est fait est fait . J'ai peur pour mon pays. Que sera la Cote d'Ivoire en 2020 ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login