Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mutinerie, dégâts dans le secteur privé, des chefs d'entreprises s'insurgent
 
Le Pdt du FCE au centre vendredi (Ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 19 Mai 2017 - Le Forum des Chefs d’Entreprise de Côte d’Ivoire (FCE-CI) qui œuvre au Developpement a crié ce vendredi son ras le bol, face aux soulèvements répétés des hommes en armes.

C’était au cours d’un point « de presse à Cocody comme constaté sur place par KOACI.COM.

« Le forum Search forum ne saurait muet face à cette situation préoccupante pour l’ensemble des chefs d’entreprise vivant, ou non dans notre pays », a indiqué le président Jean Marie Koné Search Jean Marie Koné dans une déclaration, avant d’en appeler au sens de la « responsabilité » de tous et à l’esprit civique de chacun.

Tout en reconnaissant la nécessité pour l’Etat ivoirien de rétablir son autorité sur l’ensemble du territoire national, les chefs d’entreprises « exhortent » le gouvernement à continuer de privilégier le dialogue, comme le préconisait feu Felix Houphouet Boigny.

« C’est donc, avec satisfaction et soulagement que le forum Search forum des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire, a appris que le gouvernement a usé du dialogue pour trouver la solution aux revendications des mutins », ont-ils fait remarquer, avant réitérer leur volonté d’aider au règlement pacifique de toutes les crises par le dialogue.

« Enfin nous remercions les entreprises de Côte d’Ivoire pour leur patience face à cette énième épreuve douloureuse », ont-ils ajouté.

Echangeant avec les journalistes, le président Jean Marie Koné Search Jean Marie Koné a évoqué les impacts de la dernière mutinerie Search mutinerie pour les entreprises.

« Les déprogrammations de nos activités. Le report des arrivées des partenaires », sont entre autres les conséquences des bruits de bottes à répétitions, a-t-il fait savoir.

Il a aussi révélé que, à Bouaké des entreprises ont été victimes de vols.

« Quand il y a une crise, c’est le secteur privé qui en tire le lourd des conséquences », a-t-il indiqué. « Nous avons mis en place une commission scientifique pour évaluer les dégâts matériels subis lors de la mutinerie Search mutinerie et une commission juridique se chargera au cas où il serait question de réparation. »

Le Forum des Chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire (FCFE-CI) a été créé en octobre 2016 et compte plus de 400 entreprises. 30 commissions présidées par un président qui représente un secteur d’activité.

« Le FCE est une complémentarité des autres organisations. Nous ne rejetons pas le travail abattu par les autres organisations. Nous travaillons en partenariat avec eux », a précisé en conclusion Jean Marie Koné.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
32382 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Il va falloir tenir bon jusqu en 2020 pcq ca ne risque pas d arreter demain... D ailleurs les 6877 ex combattants démobilisés viennent de reclamer leur part du gateau or tout l argent du pays se trouve au Singapour... http://koaci.com/m/cote-divoire-face-chef-detat-major-combatta...
Il va falloir tenir bon jusqu en 2020 pcq ca ne risque pas d arreter demain... D ailleurs les 6877 ex combattants démobilisés viennent de reclamer leur part du gateau or tout l argent du pays se trouve au Singapour...
http://koaci.com/m/cote-divoire-face-chef-detat-major-combattants-demobilises-exigent-memes-primes-8400-soldats-issus-rebellion-109470-i.html
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Qu'est-ce qu'on retient donc de ce blabla ? Que vous voulez être dédommagés. Mdrrrrrr. Si vous trouvez une seule entreprise ivoirienne qui a été dédommagée au lendemain de la crise post électorale, alors je dirai que vous aurez gain de cause face aux dégâts causés par les mutiner...
Qu'est-ce qu'on retient donc de ce blabla ? Que vous voulez être dédommagés. Mdrrrrrr. Si vous trouvez une seule entreprise ivoirienne qui a été dédommagée au lendemain de la crise post électorale, alors je dirai que vous aurez gain de cause face aux dégâts causés par les mutineries des gangsters et voyous du rdr.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login