Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mutinerie, après l'intérieur du pays et le camp d'Akouedo, le CEMAG annonce la fin de la récréation
 
Sékou Touré

©Koaci.com- Jeudi 15 juin 2017- Après les tournées entreprise en début de mois à Korhogo, Bouaké, San Pedro et Daloa, des villes de l’intérieur du possédant des bases militaires, ayant connu récemment des soulèvements de mutins pour réclamer le paiement de reliquat de prime, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de division, Touré Sékou a poursuivi sa tournée de sensibilisation Search tournée de sensibilisation dans les casernes Search casernes à Akouedo (Abidjan), ce jeudi.

A cette autre étape, le général Touré Sékou, dont le manque d'autorité avait été mis en lumière durant la mutinerie avec ses appels et ses menaces ignorées des soldats, l'autorité a une nouvelle fois insisté sur la discipline et la fraternité d’arme qui sont, selon lui, la base fondamentale de toute armée.

« C’est un langage de rigueur, de fermeté que nous tenons à nos hommes, pour dire que la récréation est terminée et il fallait que chacun se remette au travail maintenant. Nous n’allons plus tolérer les actes d’indisciplines. Nous les invitons à faire preuve de discipline, de cohésion, d’ardeur au travail, d’abnégation et d’esprit de fraternité d’arme qui sont des éléments de base pour toute armée », a-t-il insisté le général Touré Sékou.

Ces tournées de sensibilisation de hautes autorités militaires ivoiriennes, qui ont été aussi précédé par le pardon des ex-démobilisés, ainsi que l’achat d’avion de guerre de type MI24 pour « rassurer la population sur leur sécurité, ont servi à décrisper l’atmosphère récemment tendue dans les casernes.

Casimir Boh, Abidjan Search Abidjan

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
27229 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 15/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
lui quand il parle tout le monde se marre, pardon ADO faut revoir ton affaire de cemag lol enfin si y'avait que ça qu'il fallait revoir...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
un veritable plaisantain ce soi-disant CEMA. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, pourquoi fais-tu tout ce cinéma ?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Tant qu'il y aura les ''8400'', ces militants du rdr dans l'armée, le CEMAG n'aura aucune autorité sur l'armée. Donc, c'est un plaisantin!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login