Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales au Plateau, un plan pour couler Benjo lancé? Sa Daf et un fournisseur déferrés à la MACA
 
Benjo

© koaci.com – Jeudi 12 Juillet 2018 - Décidément les enjeux de cette commune du Plateau Search Plateau donnent place à des rebondissements de tout genre.  Deux sources sécuritaires concordantes proche de la brigade de recherche de la gendarmerie nous informent qu'un plan pourrait avoir été mis en place pour barrer la route au candidat du PDCI Search PDCI pour les prochaines municipales dans la commune centrale d'Abidjan.

Coller une affaire judiciaire à Noël Akossi Benjo, numéro 3 du parti mais surtout parmi les frondeurs contre l'effectivité du parti unifié Search parti unifié avant la présidentielle de 2020, serait ce que suspectent nos sources qui évoquent un possible plan concocté par ses adversaires, proches du pouvoir mais potentiellement à la peine pour remporter dans les urnes la bataille électorale de la commune des affaires de la capitale économique du pays.

Nous apprenons que ce plan suspecté pourrait avoir débuté avec l'arrestation du DAF (directeur administratif et financier) de la mairie du Plateau. Edwige Ngoran Search Edwige Ngoran a été mise aux arrêts et déférée sous mandat de dépôt à la MACA mercredi après avoir été convoquée et entendue par les gendarmes de la brigade de recherche pour une affaire de détournement de fonds présumés.

Toujours selon nos informations, l'interrogatoire visait à faire la lumière sur le positionnement de 2 milliards de Fcfa découvert par les services de l'Etat sur le compte personnel "dormant" d'un fournisseur de l'Etat de Côte d'Ivoire, qui au delà de la mairie du Plateau, compte pour client un grand nombre d’institutions dont, entre autre, l'université d'Abobo Adjamé.

Madame Fatoumata Keita, dont il s'agit, qui fait également du commerce international de poisson, a elle aussi été, au même moment, convoquée, entendue, mise aux arrêts et déférée sous mandat de dépôt à la MACA.

Et ça ne s’arrête pas là, nous apprenons que le directeur de cabinet de Noël Akossi Benjo Search Noël Akossi Benjo a lui aussi été convoqué ce matin par la brigade de recherche et tout indique, à l'heure de la mise de l'article (13HTU, ndlr), qu'il pourrait subir le même sort que les deux autres.

De ce fait et dans ce qui pourrait être une "suite logique", dans un contexte où, l'équipe de l'actuel maire du Plateau, candidat à sa réélection, a récemment dévoilé, documents à l'appui, une affaire de fraude électorale de grande ampleur (bureau de la CEI installés hors du Plateau Search Plateau pour recenser des électeurs d'autres communes au profit du Plateau Search Plateau comme rapporté le 25 juin voir article), pour laquelle la CEI a, en réponse, annoncé une enquête (voir article), nos sources craignent la possibilité d'une arrestation sous peu du Maire du Plateau.

Toujours selon nos informations, ce dernier et le fournisseur suspecté et déferré, ne se seraient jusqu'à présent, jamais rencontrés. Madame Fatoumata Keita, parmi les nombreux fournisseurs de la Marie du Plateau, jouit d'une relation professionnelle avec les collaborateurs dudit maire.

Reste désormais à savoir si cette affaire s’arrêtera là où ira jusqu'à l'arrestation de Noël Akossi Benjo Search Noël Akossi Benjo que les sondages sur place donnent pour l'heure favori.

Mahoudi Inoncent
 
 
24369 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
Non innocent vous avez trop les scoop deh ! tchia jusqu'a vous avez inflitré la brigade de recherche, très fort en tout cas rien à redire. On attend voir la suite de cette affaire très louche, mais ça on est habitué avec ce pouvoir
 
 
 
See his contributions FMK
 
ah ça ! j'espère sérieusement qu'ils n'iront pas jusque là mais avec ce régime on a tellement tout vu
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le rouleau compresseur du RDR est en marche...
 
 
 
See his contributions Kolmogorov
 
La politique c'est la loi du tout ou rien: soit on est ensemble soit on ne l'est pas.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
et pourtant Cissé Bacongo a detourné des centaines de millions sur le projet de la réhabilitation de L'université FHB...... Il est LIBRE de toute poursuite.
 
 
 
See his contributions tomas
 
comme dirait l'autre , à la guerre comme à la guerre. est ce que oui ou non il y'a eu malversation des biens de l'état? quand on veut être un leader on fait en sorte de ne pas laisser de tache noir dans son dossier.il faut bien gérer en toute transparence.et puis il serait bon qu...
comme dirait l'autre , à la guerre comme à la guerre. est ce que oui ou non il y'a eu malversation des biens de l'état? quand on veut être un leader on fait en sorte de ne pas laisser de tache noir dans son dossier.il faut bien gérer en toute transparence.et puis il serait bon que en cote d'ivoire on dissocie le politique de l'homme gestionnaire du bien d'autrui. On doit arrêter de trouver des arguments politiques pour une affaire de gestion ou de moralité .si il est prouvé qu'il y'a eu mauvaise gestion il doit être poursuivi.
 
 
Read more
See his contributions ELLOCO
 
tomas " quand on veut être un leader on fait en sorte de ne pas laisser de tache noir dans son dossier.il faut bien gérer en toute transparence." ça s'adresse à qui? A tout le monde ou à ceux qui s'oppose au President fondateur de la republique très très democratique...Parce qu...
tomas " quand on veut être un leader on fait en sorte de ne pas laisser de tache noir dans son dossier.il faut bien gérer en toute transparence." ça s'adresse à qui? A tout le monde ou à ceux qui s'oppose au President fondateur de la republique très très democratique...Parce qu'il suffit de s'opposer pour être soupçonné. Sinon on dit qu'on a trouvé 2 milliards sur le compte dormant d'une femme d'affaire...( juste un fallacieux pretexte) sinon j'en connais beaucoup qui serait aujourd'hui à la MACA. Et c'est vraiment triste tout cela. On a fait la guerre pour ça
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Bravo à Innocent Mahoudi pour ses investigations pertinentes. Jusque-là, ses biscuits nous font du bien
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Que de la comédie au quotidien dans ce pays. Il y'a tout juste quelques jours on apprenait sur koaci que Mabri avait 14 véhicules qui ont roulés jusqu'à être tous hors usage alors qu'ils n'avait pas été dédouanés. 2 jours après, il a été promu ministres du chef pâtissier dans le ...
Que de la comédie au quotidien dans ce pays. Il y'a tout juste quelques jours on apprenait sur koaci que Mabri avait 14 véhicules qui ont roulés jusqu'à être tous hors usage alors qu'ils n'avait pas été dédouanés. 2 jours après, il a été promu ministres du chef pâtissier dans le gouvernement de Gbon. Et on ose nous parler de d'autres choses.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Ce gouvernement est vraiment CON.... Toutes leurs magouilles sont exposées... a chaque jour son scandale
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
RDR diriger la mairie du plateau. C'est pour créer l'insalubrité, des gares de Woro woro et des commerces anarchiques partout. En somme la grande chaîne de l'anarchie et l'insalubrité qui a commencé à Abidjan en passant par Adjamé va se poursuivre au plateau.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
On se rappelle encore de l'histoire de khalifa sall, maire de Dakar. Ça y ressemble de plus en plus.
 
 
 
See his contributions jomagnetik
 
Mon message au RDR. Aujourd'huit vous êtes tout puissant vous vous croyez tous permis quoi de plus normal. Mais soyez sur d'une chose rien ne dure éternellement. Pour tous les actes que vous posez à cause de vos intérêts personnels, les ivoiriens n'auront aucune pitié pour vous ...
Mon message au RDR. Aujourd'huit vous êtes tout puissant vous vous croyez tous permis quoi de plus normal. Mais soyez sur d'une chose rien ne dure éternellement. Pour tous les actes que vous posez à cause de vos intérêts personnels, les ivoiriens n'auront aucune pitié pour vous lors de votre déchéance. Passer un jour à la MACA dire bonjour aux anciens pontes du pouvoir passé.
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
Ils pensent pouvoir partir sur Mars pour y vivre apres leur chute. De toutes les manieres vous rendrez compte de tout le ble (PPTE et autres) avec vos marches bidons de gre a gre, avec des travaux qui ne tiennent que le temps de leur inaugurations. Tout le monde entier verra au ...
Ils pensent pouvoir partir sur Mars pour y vivre apres leur chute. De toutes les manieres vous rendrez compte de tout le ble (PPTE et autres) avec vos marches bidons de gre a gre, avec des travaux qui ne tiennent que le temps de leur inaugurations. Tout le monde entier verra au grand jour votre vol organise!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login