Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales à Daloa, les militants RDR ne veulent pas de la candidature de Babaud Darret et exigent le maintien du maire sortant
 
Samba Coulibaly

© koaci.com - Jeudi 02 Août 2018 - En attendant la publication officielle de la liste des candidats du Rassemblement des républicains (RDR), une rumeur persistante fait du ministre Babaud Darret, le choix de cette formation aux municipales du 13 octobre prochain à Daloa en remplacement du maire sortant, Samba Coulibaly.

Selon des informations en notre possession, les militants du parti au pouvoir de la ville de Daloa était en mouvement hier pour dénoncer ce choix.

En colère, ils auraient assiégé le siège du parti pour exprimer leur mécontentement, tout en réaffirmant qu’ils ne veulent pas du ministre, comme candidat et leur candidat est le maire Samba Coulibaly.

«Qu’a-t-il fait pour qu’on veuille le remplacer par le ministre Babaud Darret,» s’interrogent, ces militants qui se sentent trahis par la Direction de leur parti.

Ces derniers militent pour le maintien de Samba Coulibaly Search Samba Coulibaly à la mairie de Daloa pour ses actions en leur faveur des populations de la cité des antilopes.

«Le maire Samba Coulibaly Search Samba Coulibaly est le seul responsable du RDR Search RDR qui s’occupent mieux de nous sur le terrain. Il prend soin non seulement de nous, mais aussi de nos proches. Depuis qu’il est là, les filets sociaux en faveur des démunis et des personnes âgées ont été réactivés. Mieux, certains d’entre nous qui ont déjà bénéficié de ces filets sociaux, jouissent aujourd’hui de la gratuité des soins, grâce à l’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU) offert par le maire Samba Coulibaly. Nos enfants, quant à eux, bénéficient de prises en charge scolaires qui leur permettent de s’inscrire dans les différents lycées et collèges. Ce sont 200 à 250 élèves qui bénéficient d’une prise en charge scolaire. Nous ne pouvons pas accepter qu’une telle personne soit humiliée de la sorte,» explique, un Secrétaire de section de Daloa, Koné Fousseny.

«Le maire Samba Coulibaly Search Samba Coulibaly a tellement fait pour nous qu’on ne peut pas tolérer l’injustice qu’on veut lui faire subir. Babaud Darret Search Babaud Darret n’est pas notre choix. Si la haute direction insiste, elle assumera les conséquences de ce choix,» menace, un membre du bureau du RJR.

Selon d’autres sources, le maire Samba Coulibaly Search Samba Coulibaly a été félicité pour ses actions sociales par la Direction de la décentralisation qui a demandé à toutes les collectivités qui la sollicitait dans ce domaine de prendre exemple sur la municipalité de Daloa.

Les populations de la capitale du Haut-Sassandra ne comprennent pas la cabale qui se prépare contre le maire sortant, vue qu’elle propose une autre personne.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
8778 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login