Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales 2018, Samy Merhy un homme «serein» et «indéboulonnable» candidat à sa propre succession à Lakota
 
Merhy (Ph Koaci)-

© koaci.com – Samedi 10 Mars 2018 –Les élections municipales prévues en juillet prochain s’annoncent chaudes dans la localité de Lakota.

Le maire sortant Samy Merhy, est opposé au député Abdoulaye Kouyaté.

Les partisans des deux candidata se font entendre bruyamment dans la cité située au centre-ouest du pays.

Lors de notre passage à Lakota Search Lakota nous avons rencontré l’actuel maire. Mr Merhy se dit serein face aux agitations de ses adversaires car selon lui, son bilan largement est positif.

Ci-dessous les grandes lignes l’entretien qui nous a accordé à son QG…
KOACI.COM : Votre bilan la tête de Lakota Search Lakota depuis 2013.

Samy Merhy : Mon bilan à mi-parcours est positif. J’ai mis un accent sur les infrastructures. L’ouverture des voies dont l’accès étaient difficiles quand j’arrivais. L’électrification des quartiers reculés, l’eau, l’embellissement et surtout donné vie à Lakota Search Lakota a été nos principales préoccupations.

KOACI.COM : Le budget de la commune.

S.M : Nous avons un budget en thème limité. Mais investir est une passion pour moi. J’ai investi personnellement .Le chef de l’Etat nous a aussi octroyé la somme de 3 milliards de FCFA. Je voudrais profiter de l’occasion pour le remercier une fois de plus. Mon carnet d’adresse m’a également permis d’investir dans la ville.

KOACI.COM : Les perspectives pour un second mandat 

S.M : Des chantiers sont en cours. Je vais continuer le bitumage des quartiers. La prochaine construction d’un complexe sportif, des marchés, du 2è commissariat qui est en chantier. Je suis partant pour un second mandat afin de continuer ce que j’ai commencé.

KOACI.COM : Relations avec les populations surtout les jeunes.

S.M : J’exprime toujours ma reconnaissance aux populations. La jeunées a un budget au niveau de la maire. Nous avons donné de l’emploi à plusieurs jeunes au niveau des institutions, financer des projets, octroyer des permis d conduire etc… J’ai compris le message des jeunes. J’emploie 150 jeunes au niveau de mon entreprise.

KOACI.COM : Vos adversaires…

S.M : Mes adversaires voient toujours en mal. Certains pensent qu’ils peuvent mieux faire. Mais c’est un problème développement. Moi je suis serein .On a un bilan qui parle. On a été meilleur maire de Côte d’Ivoire en 2016.Meullieur élu local de la région. Nous avons eu le prix d’excellence à la suite de notre travail.

KOACI.COM : La bannière de votre candidature.

S.M : Je suis coordonnateur du RHDP à Lakota. J’irai sur le compte du RDR, mais comme je suis départemental du RHDP si on va sur cette liste je la représenterai.

KOACI.COM : Le sceau de votre candidature.

S.M : Je place ma candidature sous le sceau de l’apaisement, la réconciliation, la paix, la cohésion et du développement.

KOACI.COM : Votre dernier mot …

S.M : Je voudrais dire aux populations que je suis un homme serein et indéboulonnable. J’ai la caution de mes parents .J’ai des ressources encore mieux servir les populations pour faire la fierté de Lakota. Merci.

Entretien réalisé à Lakota, par Donatien Kautcha


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6307 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Article à la commande! C'est la saison! Kautcha fait mon gué ( en Nouchi=donne moi ma part de l'argent que tu as recu) Lollll
 
 
 
See his contributions manokasso
 
C'est pas du journalisme ces genres d'articles. C'est du gombo alimentaire journaleux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login