Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales 2018, le RHDP Plateau opte pour Ouattara Dramane au détriment de Sawegnon
 
Le RHDP-Plateau jeudi à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 17 Août 2018 - Après la révocation de Noël Akossi Bendjo Search Noël Akossi Bendjo soupçonné de «malversations» la bataille pour la course à la mairie Search mairie du Plateau Search Plateau se fera désormais entre Ouattara Dramane Search Ouattara Dramane dit OD Search OD et le publicitaire Fabrice Sawegnon.

Réunis jeudi soir en Assemblée Générale Extraordinaire (A.G.E), les membres du conseil politique du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la coordination du Plateau, rappellent que leur choix s’est porté sur OD.

Ils constatent que malgré l’ouverture officielle de dépôts de candidatures, la direction de leur parti n’a pour l'heure désigné son candidat pour la circonscription électorale de la commune centrale d'Abidjan, contrairement à plusieurs autres villes du pays.

« Vu que le Plateau Search Plateau est la seule commune en Côte d’Ivoire où les représentants des partis politiques de la base du RHDP Search RHDP se sont unanimement et clairement prononcés pour un candidat. Nous, membres du Conseil Politique du RHDP-Plateau, exprimons une vive préoccupation quant aux risques graves que fait peser un tel « silence » sur les conditions démocratiques, justes et transparentes, de participation du RHDP-Plateau aux prochaines élections municipales », font-ils observer dans la déclaration qui a sanctionné cette rencontre transmise à KOACI avant de rappeler: « Rappelons à toutes fins utiles que le candidat ayant fait l’objet d’un large consensus de notre entente locale pour porter et défendre les couleurs du RHDP-Plateau aux municipales à venir reste et demeure Ouattara Dramane Search Ouattara Dramane dit O.D ».

En conséquence de ce qui précède, les membres du conseil politique du RHDP-local, souhaitent que tout arbitrage politique de la hiérarchie sur le Plateau Search Plateau intègre la donne de leur choix en faveur de O.D pour briguer la municipalité du Plateau.

Même avec la mise à l’écart d’Akossi Bendjo, et avant de savoir si le PDCI désignera un candidat avant la date butoir du 29 aout (date limite de dépôt des candidatures, ndlr), voire si Bendjo rentrera à temps pour déposer sa candidature, Fabrice Sawegnon, poursuivi pour sa part dans une affaire d'enlèvement et de séquestration, parait encore loin de réaliser son rêve de prendre la tête de la commune des affaires dont les enjeux seraient tels qu'ils expliqueraient tout ce qui la secoue politiquement depuis plusieurs semaines.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14484 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mecano
 
C'est tous ce que vous avez voulut faire. Kpah!!! Ça fait pitié oh
 
 
 
See his contributions GBOGLO
 
mdrrrrrrrrr, je sens que le film va faire pitié
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Ahhhh vous aussi cachez pour vous là un peu . ahiaaaa !!! c'est quoi . un Ouattara président et un Ouattara Maire au centre des affaires de notre pays . Vive le Dramanistan !! lolllll
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
le RDR vient de lâcher Sawegnon, ça devient interessant
 
 
 
See his contributions Deku
 
Conditions democratiques au RDR? mmmmmm...Sawegnon veut passer en force on dirait :/
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Allez poser votre candidature aussi. Au lieu de raconter des inerties. Si les Koudou Laurent ne sente pas concerné par les élections en Côte d'Ivoire après leur chute vertigineuse à vie. On peut pas les forcer. Politiki c'est pas forcé ooh
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
sur 127 élus rdr repartis sur l'ensble du territoire... 103 st nordistes. vraiment Mr Lida vs aviez raison. au rdr les meilleurs ne st qué dioula. voila un parti qui fait du tribalisme même ds son camp. honte aux gens des autres ethnies qui st au rdr.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login