Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales 2018, Un enseignant de l'université défie Hamed Bakayoko à Abobo
 
Yeo-

© koaci.com – Samedi 18 Août 2018 -Un nouveau candidat se déclare dans la commune d’Abobo après Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko (RDR) et Koné Tehfour proche de Guillaume Soro.

Il s’agit de l’enseignant-chercheur à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Docteur Yeo Kanabein Oumar. 

Dans un entretien accordé à KOACI, il donne les motivations réelles de sa candidature.

« Je suis candidat indépendant à Abobo. La liste que j’ai l’honneur de conduire sera intitulé : « Pour le Renouveau d’Abobo ». Depuis 2006, que j’habite la commune, j’ai pu connaître un peu Abobo Search Abobo et ses habitants. Sans attendre d’être envoyé par telle ou telle autorité politique, sans me présenter fièrement comme un pro X ou un pro Y, j’ai décidé en toute liberté et responsabilité, vu la gestion déplorable de notre cité (Abobo) de présenter aux habitants de la commune d’Abobo un projet de développement basé sur l’humain », explique-t-il.

A la question de savoir pourquoi il se présente en tant que candidat indépendant, alors qu’il est le président du parti dénommé, Front Citoyen pour le Renouveau de la Côte d’Ivoire (FCR) ?

Il indique qu’il part en indépendant car, il croit que le développement et la construction des communes doit transcender les partis politiques.
« En matière de gestion des communes, je refuse les cloisonnements politiques et politiciens qui n’ont aucun sens, si ce n’est que de se vanter en disant que telle commune est le fief de tel parti ou groupement politique, alors qu’en définitive les populations n’en tirent aucun avantage social et économique. Pour construire le nouvel Abobo, je prône une gestion inclusive et participative de toutes les forces vives de la commune. Ainsi, naîtra le nouvel Abobo: une commune propre, sécurisée, en paix, et prospère », conclu-t-il.

Le rendez-vous des urnes le 13 octobre prochain nous situera si son appel a été entendu par les « Abobolais ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11043 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Okapi
 
Hum, c'est quand même curieux et spécial qu'un président d'un parti politique se présente en candidat indépendant. Son argumentation n'est pas claire, en tout cas, et son programme incomplet.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Perso je le trouve plus convaincant que les deux autres même si je voterai pas pour lui. Après entre la parole et les actes y a "parfois" un gouffre.
 
 
 
See his contributions Tino0101
 
Monsieur l'enseignant-chercheur si tu ne reçois plus de virement ne te plaint pas.Avec ce pouvoir là tu verras.
 
 
 
See his contributions aze
 
Courage et ne vous rassasiez pas à la tables des autres...cela va vous corrompre...
 
 
 
See his contributions aze
 
Il faut apprendre a faire rentrer les tocards pour ne pas que les éternels candidats se croient tout permis d'avance, tout le monde peut être candidat, je te soutiens marre des PRO par ci et par là...Courage, et Force tu as des soutiens...en plus tu as une pensée non sectaire...b...
Il faut apprendre a faire rentrer les tocards pour ne pas que les éternels candidats se croient tout permis d'avance, tout le monde peut être candidat, je te soutiens marre des PRO par ci et par là...Courage, et Force tu as des soutiens...en plus tu as une pensée non sectaire...bien parti pour un bon parti politique...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login