Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: MUGEFCI, la mission du nouveau DG dévoilée, «Ivoir'santé» ne couvre plus les concubins
 
© koaci.com – Samedi 9 Juin 2018 - La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), a un nouveau Directeur général depuis le mois de mai dernier.

Il s’agit de Brahima Traoré. Sa feuille de route lui a été définie jeudi dernier par le président du Conseil d’administration, Mesmin Comoé.


Il s’agit entre autres, de gérer la transition qui doit aboutir à la fin du mois de juin 2018, et à la mise en œuvre d’un nouvel organigramme épousant toutes les recommandations de l’audit organisationnel.

Brahima Traoré est un expert de l’Union des Etats Monétaires Ouest Africains (UEMOA) en mutuelle sociale.

Profitant de l’occasion, le PCA de la Mugefci a annoncé de nouvelles mesures. Il s’agit notamment du régime Ivoir’santé Search Ivoir’santé qui ne couvre désormais plus les concubins.

La mesure a été prise dans le cadre de la refonte de ce produit qui est aujourd’hui déficitaire. 
 
Ivoir’santé, une couverture complémentaire, contrairement au régime de base de la MUGEFCI Search MUGEFCI prenait en compte le concubin du fonctionnaire. 

« La décision d’extraire le partenaire non marié est une nouvelle mesure qui vise à freiner la fraude et à inciter les mutualistes à régulariser leur situation matrimoniale », a expliqué l’ex secrétaire général, du Mouvement des instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), a rassuré sur la bonne santé de la structure.

« La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire demeure en règle vis-à-vis de l’ensemble de ses prestataires médicaux ainsi que de ses fournisseurs. Toutes les factures de prestations de services exécutées et fournitures livrées ainsi que tous les engagements dûment contractés, sont honorés », a-t-il fait savoir

Pour rappel, la principale mission Search mission de la MUGEF-CI est, de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10163 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 09/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
Si c'est pour venir nous emmerder, alors va-t-en si tu es incapable. Tes prédécesseurs ont réussi à nous soigner. C'est pas toi qui va nous dire de régulariser notre situation matrimoniale. Tu n'es pas là pour faire le conseiller matrimonial et moraliste.
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
Ce sont les cliniques qui ruinent Ivoire-Santé avec la complicité de vos soit disant médecins conseils. Comité ce n'est pas tes pauvres collègues instituteurs et autres qui en sont responsables. Ivoire-Santé aura des déficits si pour n'importe quel soin les cliniques s'arrangent ...
Ce sont les cliniques qui ruinent Ivoire-Santé avec la complicité de vos soit disant médecins conseils. Comité ce n'est pas tes pauvres collègues instituteurs et autres qui en sont responsables. Ivoire-Santé aura des déficits si pour n'importe quel soin les cliniques s'arrangent pour prescrire 3 examens, pour laissé le mal s'aggraver pour que cela nécessite une hospitalisation bénéfique pour eux. Triste et décevant en plus de vous mêler de la vie matrimoniale de vos adhérents. Du grand n'importe quoi !
 
 
Read more
See his contributions moderateur
 
Entièrement d'accord avec toi Manokasso. Nous sommes en 2018 à l'ère de toutes les technologie. La Mugefci n'est-elle pas capable de mettre sur pied un système de contrôle rendant presque nul la fraude ? ? ? Exemple, l'empreinte digitale. C'est de la vrai plaisanterie cette mesu...
Entièrement d'accord avec toi Manokasso. Nous sommes en 2018 à l'ère de toutes les technologie. La Mugefci n'est-elle pas capable de mettre sur pied un système de contrôle rendant presque nul la fraude ? ? ? Exemple, l'empreinte digitale. C'est de la vrai plaisanterie cette mesure. Si moi je dois payer 15 mille/mois pour des soins, ça sera pour le compte de toute ma famille (concubine y compris). Le mariage civil est une question de choix et de temps. C'est pas à toi d'imposer quoi que ce soit aux gens. Souvient toi qu'il aura une nouvelle élection.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Pendant que le gouvernement essaie de mettre en place ne politique sociale dans le sens d'assurer le maximum d'Ivoiriens, toi Comoé tu viens pour réduire le nombre d'assurer en extrayant nos femmes de l'assurance, celles qui risquent leur vie pour mettre nos enfants au monde. J...
Pendant que le gouvernement essaie de mettre en place ne politique sociale dans le sens d'assurer le maximum d'Ivoiriens, toi Comoé tu viens pour réduire le nombre d'assurer en extrayant nos femmes de l'assurance, celles qui risquent leur vie pour mettre nos enfants au monde. Je te maudis Comoé!
 
 
Read more
See his contributions Success
 
Vous obligez les gens a se marier maintenant quoi !!! Vous pensez qu'on epouse n'importe qui ? . Laissez nous bien etudier nos amies oh!!! Ivoir'santé je dis tu "vas tomber "deh !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login