Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Muet dans la salle, Adjoumani copieusement hué à Daoukro, sa garde rapprochée fait usage de gaz lacrymogènes
 
Adjoumani ce lundi à Daoukro

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Muet dans la salle, Adjoumani copieusement hué à Daoukro, sa garde rapprochée fait usage de gaz lacrymogènes
© Koaci.com-Lundi 24 Septembre 2018 – Comme annoncé dimanche par KOACI le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani s’est bel et bien rendu à Daoukro Search Daoukro pour prendre part à la 8e réunion du bureau politique du Pdci-Rda qui s’est tenu ce lundi comme constaté sur place.

L’initiateur du mouvement «Sur les traces d’ Houphouët-Boigny», qui a dénoncé ce conclave dans une lettre ouverte à Konan Bédié Search Bédié était attendu pour exprimer son point de vue sur la situation qui prévaut en ce moment au sein du PDCI.

Le constat est que l’homme qui se dit favorable à la naissance du Rhdp parti unifié est resté muet dans la salle et a été copieusement hué par des militants en colère à sa sortie de la salle de l’hôtel de la paix où se tenait le bureau politique du parti.

Alors que dans son discours d’ouverture le Sphinx de Daoukro Search Daoukro a demandé à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec sa décision de quitter le RHDP de quitter la salle.

Aucune réaction de la part d’Adjoumani qui a assisté à la réunion jusqu’à sa fin et pourtant cette aubaine était pour lui de parler directement à Bédié Search Bédié qu’il attaque dans toutes ses déclarations.

Adjoumani hué par des militants du PDCI-RDA, sa garde rapprochée fait usage de gaz lacrymogènes

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Adjoumani Kobenan et le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi ont fait le déplacement de Daoukro Search Daoukro et ont pris part aux travaux.

Le Président du Mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny a connu une sortie difficile à l’issue des travaux.
Adjoumani Kobenan a été hué par des militants massés à l’entrée de la salle des fêtes qui ont essayé de le prendre à partie.

Il a fallu l’intervention de sa garde rapprochée qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser ces militants excités comme constaté sur place par KOACI.

Bien avant, le Président du Mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny a confié à la presse qu’il est bel et bien militant du PDCI-RDA, puisqu’il a reçu son badge et il a sa carte de militant.

Adjoumani Kobenan a néanmoins déploré les décisions prises par sa formation politique, notamment,  son retrait du Parti unifié et de l’accord politique.

Il estime que pour prendre une telle décision, il faut nécessairement un congrès.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, a affirmé que Patrick Achi s’est abstenu lors du vote de ces décision et lui a voté contre.

"Nous allons partir, parce qu’ils sont nombreux ces militants qui ne sont pas venus au Bureau politique qui observent. Et quand nous allons venir sur le terrain, nous allons tenir une grande rencontre à l’occasion de laquelle, nous allons décider," a poursuivi Adjoumani.

Il a enfin déclaré qu’il ne remet pas en cause les choix du Président Henri Konan Bédié Search Bédié mais, il estime que le PDCI a besoin de faire sa mue et ce n’est pas les cris et les hués qui vont le faire taire.

Donatien Kautcha avec Wassimagnon à Daoukro
 
 
36959 Visit(s)    25 Comment(s)   Add : 24/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kaissaiwoi
 
c'est tout ce que ce vendu peut faire il est irresponsable il dit qu'il est garçon pourquoi il ne fait plus bouche la ou il doit le faire .
 
 
 
See his contributions very7
 
Pfff!! Une vraie misère morale ce monsieur...La honte du siècle.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Bon Adjoumani je crois que la pesée tant attendu de ta part a été bel et bien faite. On n'a pas eu besoin de balance toi même tu as vu non??? Plaisantin la... Il savait très bien ce qui allait se passer la-vas pour lui mais il a fait un semblant de présence parce qu'il est en mal...
Bon Adjoumani je crois que la pesée tant attendu de ta part a été bel et bien faite. On n'a pas eu besoin de balance toi même tu as vu non??? Plaisantin la... Il savait très bien ce qui allait se passer la-vas pour lui mais il a fait un semblant de présence parce qu'il est en mal de pub. N'importe quoi. Kpaaa
 
 
Read more
See his contributions Eburnyman
 
En voilà des manières pour des gens se disant responsables, normalement ça doit être un combat d'idées et pas cette sorte d'arène ou on ramène des crieurs hystériques, franchement le PDCI est tombé bien bas. j'espère qu'on aura une quatrième voie pour virer une bonne fois pour to...
En voilà des manières pour des gens se disant responsables, normalement ça doit être un combat d'idées et pas cette sorte d'arène ou on ramène des crieurs hystériques, franchement le PDCI est tombé bien bas. j'espère qu'on aura une quatrième voie pour virer une bonne fois pour tous tous ces partis ( PDCI, FPI, RDR ) une vraie misère cet PDCI versus Bédié - Guikahoué.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
il était venu pour faire le spectacle et il l'a fait, c'était sa mission sinon pourquoi payer l'entrée meme :)
 
 
 
See his contributions zouka
 
@Cataclo je m'excuse mais il est venu et ce n'est pas de cette pesée qu'il a toujours parlé, vous le savez. Dans quel contexte était-il, vous le savez vous ?Pouvait-il parler dans cette atmosphère ? Lui au moins il a respecté ce qu'il a dit et il fait preuve de courage... c'est u...
@Cataclo je m'excuse mais il est venu et ce n'est pas de cette pesée qu'il a toujours parlé, vous le savez.
Dans quel contexte était-il, vous le savez vous ?
Pouvait-il parler dans cette atmosphère ?
Lui au moins il a respecté ce qu'il a dit et il fait preuve de courage... c'est un garçon.
Mais là ou vous devez démontrer qu'il a fait le mauvais, c'est aux élections.
Malgré tout ce que vous pouvez dire, je le respect.
Il n'a peur d'aucune de vos menaces, il assume son choix.
 
 
Read more
See his contributions DOKA
 
EburnymanJe ne sais pas de quelle région de la Côte d'Ivoire tu es mais je veux te poser une question toute simple:Si tu estimes que le chef de ton campement ( en général chacun vient de quelque part, exactement comme un parti politique) gère mal ses administés et que cela t'amè...
Eburnyman

Je ne sais pas de quelle région de la Côte d'Ivoire tu es mais je veux te poser une question toute simple:

Si tu estimes que le chef de ton campement ( en général chacun vient de quelque part, exactement comme un parti politique) gère mal ses administés et que cela t'amène à tirer à boulets rouges sur lui partout insinuant ses tares.
En suite; tu vas t'installer dans le campement voisin continuant tes invectives sur lcelui que tu as quitté. Retourner sur tes pas lors d'un rassemblement sous l'arbre à palabres du campement que tu abandonné équivaut à quoi à ton avis?
C'est soit une inconscience, soit une provocation. Je parie que les jeunes qui sont restés dans le dit campement chercheront à te faire la peau.

Chacun est libre de commenter l'actualité selon ses accointances. Mais généralement c'est pour que les autres les lisent. Mais ne les prenez pas pour des démeurés!
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Gagagagagagagagagaagaga.. adjoumani t'as vu la réalité du terrain... je ne sais plus si t'es sur les traces de dao ou si c'est dao qui sur tes traces... mais avant de prendre les ivoiriens pour des cons faut réfléchir à 2 fois... ne te laisse pas encourager par les mensonges de ...
Gagagagagagagagagaagaga.. adjoumani t'as vu la réalité du terrain... je ne sais plus si t'es sur les traces de dao ou si c'est dao qui sur tes traces... mais avant de prendre les ivoiriens pour des cons faut réfléchir à 2 fois... ne te laisse pas encourager par les mensonges de la rti hein... au suivant.. Dao tu veux aussi aller te peser à ferké chez Soro.... gagagagagaga
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Le PDCI a dit à tous les membres du bureau politique de venir, y compris les exclus. Alors Monsieur N'Guessan Koffi Jerome qui a traîné Bédié et le PDCI en justice, était-il présent au bureau politique du Daoukro ? Je voudrais bien le savoir...
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Heureusement qu'au pdci ils sont civilisés hein...ici meme on te donne la parole.. si c'était au rdr ce sont les machettes qui allaient t'attendre à la sortie... le pauvre Soro kognon a korhogo en est le triste exemple..
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Muet comme une carpe ce clown... tu veux parler toujours.. on te donne la parole parle maintenant.. tchrrrrrr... donc c'est ton caleçon qui est gros sinon y a rien dedans... Soro quand il va dans réunion de rdr il parle comme un garçon.. il dit votre rdr unifié à adjoumani.. sans...
Muet comme une carpe ce clown... tu veux parler toujours.. on te donne la parole parle maintenant.. tchrrrrrr... donc c'est ton caleçon qui est gros sinon y a rien dedans...
Soro quand il va dans réunion de rdr il parle comme un garçon.. il dit votre rdr unifié à adjoumani.. sans le pdci de Bedie je suis pas dedans.. pitoyable ce gros lard
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Eh nanan Houphouët-Boigny !!!! Regarde ce que n'zueba a fait du PDCI. Pfffff. Vraiment triste
 
 
 
See his contributions koje
 
Attends cela me fait rire a mourrir, le monsieur a pris son courage pour aller a daoukro ceux qui hurle pensent quils on huer or le monsieur est venu faire son one man show et il a reussi. n'allez pas chercher la nourriture du soir ko adjoumani dehors. pfffffffff
 
 
 
See his contributions aajj
 
Laissez adjoumani pour le moment il a sa garde rapprochée mais un moment viendra où fologo même sera mieux loti politiquement.
 
 
 
See his contributions aajj
 
un simple professeur se la joue roi. il aurait dû le faire aujourd'hui.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Et puis en plus @Zouka, Adjoumani dit qu'il est sur les traces d'Houphouet et non sur celles d'ému PDCI de Bédié, alors qu'il attende que Houphouet (Rip) organise un bureau politique comme ça il pourra venir. Saurait été ce parti nazi que je connais on l'aurait flingué comme il o...
Et puis en plus @Zouka, Adjoumani dit qu'il est sur les traces d'Houphouet et non sur celles d'ému PDCI de Bédié, alors qu'il attende que Houphouet (Rip) organise un bureau politique comme ça il pourra venir. Saurait été ce parti nazi que je connais on l'aurait flingué comme il ont tenté d'assassiner les membres du PDCI sur la route de bondoukou y'a pas si longtemps de cela. On est certes pas PDCI mais on déteste les traites
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Ah, la negritude quand tu nous tiens. Vous huez Adjoumani aujourd'hui. Mais, demain vous direz Adjoumani,c'est toi qui avait raison. La chance du Pdci c'est que Koudou est toujours à la CPI. Sinon, si par extraordinaire Koudou venait à être libéré. Nzuéba et son Pdci en demi tei...
Ah, la negritude quand tu nous tiens. Vous huez Adjoumani aujourd'hui. Mais, demain vous direz Adjoumani,c'est toi qui avait raison. La chance du Pdci c'est que Koudou est toujours à la CPI. Sinon, si par extraordinaire Koudou venait à être libéré. Nzuéba et son Pdci en demi teinte serait relégué au second Rand des parti d'opposition. Comme Koudou est toujours en cage avec son fils spirituel Blé la machette. Nzuéba peut draguer voir attirer certains Fpi en manque de repère dans son camp.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
@Zouka, a ce que je sache l'article de koaci à été on ne peut plus clair. Adjoumani non seulement n'a pas été empêché de rentrer dans la salle, mais surtout personne ne l'a agressé ni menacé, ni attaché la bouche et les mains, ni interdit de parler. Il est resté muait comme un ga...
@Zouka, a ce que je sache l'article de koaci à été on ne peut plus clair. Adjoumani non seulement n'a pas été empêché de rentrer dans la salle, mais surtout personne ne l'a agressé ni menacé, ni attaché la bouche et les mains, ni interdit de parler. Il est resté muait comme un gamin jusqu'à la fin. C'est lorsqu'il partait qu'il a été hué par des individus à titre personnel. Pour quoi Achi n'a pas été lui aussi hué? Adjoumani s'est lui même exclus de facto.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Comme par non enchantement, ce ne sont que les microbes frontistes qui se succèdent ici et qui piaillent sur Adjoumani et les affaires internes du PDCI et RHDP. Lui au moins, il est courageux et va même dans les lieux ou l'hostilité contre lui est évidente. Au fait, à tous ces m...
Comme par non enchantement, ce ne sont que les microbes frontistes qui se succèdent ici et qui piaillent sur Adjoumani et les affaires internes du PDCI et RHDP. Lui au moins, il est courageux et va même dans les lieux ou l'hostilité contre lui est évidente.
Au fait, à tous ces microbes frontistes, quel est l'état des lieux dans votre parti de fainéants et couards appelé fpi ? Ce parti qui est en voie de disparition quel que soit la tendance ? Utilisez votre énergie de charognard pour pleurer et gueuler sur l'état de votre parti disloqué pour le remettre sur pied au lieu de déverser vos déjections dans tous les coins comme ces porcs enragés. Par ailleurs, on voit vos dos écaillés de petits nageurs de marigot. En fait, vous êtes choqués et pleurnichez encore sur la décision de Bédié d'aller aux élections. Peureux et "mouilleurs" que vous êtes, c'est Adjoumani qui est devenu votre "punching bag", comme le disent nos amis anlgo-saxons. Pauvres frontistes ignares, que PROPOSEZ-VOUS AU PEUPLE POUR REVENIR AU POUVOIR ? Adjoumani au moins, il porte sa croix. Portez-vous la votre aà part gueuler et boycotter ? Bande de clowns frontistes. Rien que des clowns, ces frontistes, comme leur prophète minable de gbagba.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Le titre aurait pu être aussi adjoumani le courageux ou y a foye adjoumani va a daoukro ou on intimidé adjoumani bref chacun voit midi a sa porte
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
La lois du sauvage gueulard ça me fait bien rire bravo adjoumani on peut organisé une haie d ignorants ça fait rien mous on attendait que vous refusez l entrée a adjoumani rien donc il a prouvé par sa présence que il est dans son droit le reste n est que folklore maintenant reste...
La lois du sauvage gueulard ça me fait bien rire bravo adjoumani on peut organisé une haie d ignorants ça fait rien mous on attendait que vous refusez l entrée a adjoumani rien donc il a prouvé par sa présence que il est dans son droit le reste n est que folklore maintenant reste a se pèsee il est certain que vous avez goufle adjoumani a Block merci maintenant allons nous peser parce que tout ce congrès pour au final venir au élection donc allons seulement
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Il paraît aussi que ke PDCI à reconfirmer et pour de bon du RHPD. Eh pitié mon gar sera de nouveau hospitalisé. PDCI aussi vous voulez tuer mon ami? Dieu merci il peut mettre ses espoirs sur Adjoumani qui est sur les traces d'houphouet pendant que la maison du PDCI à Bondoukou se...
Il paraît aussi que ke PDCI à reconfirmer et pour de bon du RHPD. Eh pitié mon gar sera de nouveau hospitalisé. PDCI aussi vous voulez tuer mon ami? Dieu merci il peut mettre ses espoirs sur Adjoumani qui est sur les traces d'houphouet pendant que la maison du PDCI à Bondoukou se meurt avec un portail gâté. Moi j'étais sur les traces d'houphouet samedi passé à la fondation plongée dans le noir avec non loin un arrêt SOTRA uniquement fait pour l'investiture ou bien les bus ont été commandés depuis 2011. Ça vient à vélo ou bien lollllll
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#puce_de_101_chiens, ton adjoua mani na aucun courage. 1-il critique le choix du lun, jr ouvrable. 2-le rhdp fait le choix du même lun pr investir ses candidats au sofitel hotel ivoire. 3-après sa réintegration par la justice et sa critique du jr ouvrable. la seule dignité qui lu...
#puce_de_101_chiens, ton adjoua mani na aucun courage. 1-il critique le choix du lun, jr ouvrable. 2-le rhdp fait le choix du même lun pr investir ses candidats au sofitel hotel ivoire. 3-après sa réintegration par la justice et sa critique du jr ouvrable. la seule dignité qui lui reste c'est d'être à daoukro après permission d'adokaflê... c'est un ministre, qui va le tuer?? s
 
 
Read more
See his contributions Eburnyman
 
@DOKA, nous somme en démocrtie donc ton exemple de campement est plutôt cocasse, mais soit, si le chef de mon canton appel a une fusion avec le canton voisin, et que dans le cadre de cette fusion moi je m'investis j'ai mes champs, avec femme et enfants dans l'autre canton, et qu'...
@DOKA, nous somme en démocrtie donc ton exemple de campement est plutôt cocasse, mais soit, si le chef de mon canton appel a une fusion avec le canton voisin, et que dans le cadre de cette fusion moi je m'investis j'ai mes champs, avec femme et enfants dans l'autre canton, et qu'un beau matin mon chef de canton revient me dire de retirer tous mes investissement de ce canton par ce que le chef du canton unifié ne veut pas que lui soit candidat unique a la chefferie du canton, ai je le droit de demander a mon chef de canton de retourner a la table de dialogue vu que dans cette union j'ai des enfants et donc une famille?.
pour revenir sur le terrain politique, le Parti démocratique de Côte D'Ivoire est parti du RHDP parce que les autres partis n'ont pas voulu de la proposition de Dédié de faire de lui leur prochain candidat a la présidentielle, voilà le vrai débat, donc au PDCI il n'ya que Bédié qui compte?, et en même temps que le vieux demande aux ministre PDCI de décamper, ses fils a lui sont a la présidence, et dans les hautes sphères de l'état
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Rappelons à celui-là, ce timbré qui a la tête remplie d'@illusions que le sieur Adjoumani est libre de ses choix et il les assume. Ce qui est courageux. A la différence de gbagba et de ses microbes comme toi, il ne pisse pas sur lui quand ça chauffe. Riresss... Ceci dit, pourquoi...
Rappelons à celui-là, ce timbré qui a la tête remplie d'@illusions que le sieur Adjoumani est libre de ses choix et il les assume. Ce qui est courageux. A la différence de gbagba et de ses microbes comme toi, il ne pisse pas sur lui quand ça chauffe. Riresss... Ceci dit, pourquoi les microbes sauvages frontistes comme toi aiment méler leurs gueules dans les affaires des autres ? Votre parti fpi est pourri et en voie de disparition, pourquoi ne consacrez-vous pas votre énergie a en discuter. je vois, vous êtes ce qu'on appelle en Afrique des sorcières. En plus, vous êtes des gueulards et vauriens, juste comme votre gbagba.... Vous faites pitié...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login