Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mouvement de protestations, la FESCI décidée à aller jusqu'au bout, «s'attaque» aux écoles privées, ce mardi matin
 
©Koaci.com- Mardi 12 septembre 2017- La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI a annoncé, par la voix de son Secrétaire Général, Fulgence Assi, la poursuite des actions de protestation entamées lundi, dans les établissements publics.

Ceci pour dénoncer des frais jugés abusifs ajoutés aux inscriptions physiques par certains responsables d’établissements scolaires en collaboration avec des structures parallèles, qui s'élèvent à douze (12 000) à vingt (20 000) mille francs CFA pour le public et cinquante (50 000) à cent mille (100 000) francs CFA, pour le privé, ce qui constitue pour la Fesci un obstacle à la scolarisation d’un grand nombre d’élèves.

« Notre action de ce jour, et ce jusqu’à nouvel ordre vise à trouver des réponses claires, durables, fiables, satisfaisantes et rassurantes pour sauver l’école ivoirienne et contribuer à mettre fin à la cherté de la vie », a-t-il déclaré.

Il a également exprimé son étonnement « de ce que la traditionnelle réunion de rentrée scolaire placée sous le signe de « l’EXCELLENCE » n’ait pu statuer sur les différents problèmes qui handicapent le système scolaire de notre Pays ».

De ce fait, il a précisé que dès aujourd’hui cette action s’étendra dans tous les établissements scolaires privés Search privés du pays qui ont reçu les affectés de l'État.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6697 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login