Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mouvement de l'armée Française lourdement armée vers le nord
 
Vue du convoi Search convoi dimanche sur l'axe Bouaké-Béoumi

© koaci.com– Dimanche 19 Août 2018 – Un vaste mouvement de l’armée Française lourdement armée a été constaté dans la soirée du dimanche 19 août 2018.

Ce convoi Search convoi qui contient plusieurs chars de guerre et plusieurs engins lourds n’est pas passé inaperçu.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mouvement de l'armée Française lourdement armée vers le nord
Aucune information officielle n’a été donnée sur ce mouvement d’un dispositif de guerre de l’armée Française même si tout indique qu'il s'intègre dans la guerre au Mali Search Mali contre les terroristes, le 43ème Bima étant devenu la base arrière de l'opération Barkhane.

Ce convoi Search convoi a créé un embouteillage sur l’axe Bouaké-Béoumi en début de soirée de ce dimanche.

Rappelons que le lundi dernier, l’armée française, qui stationne en Côte d'Ivoire selon un accord de défense datant des années 60, avait connu une journée chaude à base de Lomo-Nord (Toumodi) dans la région de Toumodi Search Toumodi (centre). En effet, les populations de la localité avaient encerclé le camp pour s’opposer à l'expérimentation de l'arme CAESAR Search CAESAR qui a une portée de 40 km, comme rapporté par une source sur place.

La chefferie qui avait adressé un courrier au préfet de la région du Bélier pour lui indiquer qu’elle s’était opposée au déploiement de l’arme « César » sur son sol car jugée dangereuse, s’est vue surprise par l’armée française le 9 août dernier qui est allé effectuer des tirs avec l’arme en question. Les populations avaient donc encerclé le camp militaire Français durant des heures pour marquer leur désaccord.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
36286 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 19/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Les français là veulent faire quoi encore même? L'impolitesse et le manque de respect de l'armée française envers notre pays et sa souveraineté sont peut-être le seul sujet qui peut unir les Ivoiriens Aujourd'hui. On doit réagir à ce sujet. Peut importe ce qu'ils ont essayé de fa...
Les français là veulent faire quoi encore même? L'impolitesse et le manque de respect de l'armée française envers notre pays et sa souveraineté sont peut-être le seul sujet qui peut unir les Ivoiriens Aujourd'hui. On doit réagir à ce sujet. Peut importe ce qu'ils ont essayé de faire trop c'est trop.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Quand sous un fallacieux prétexte de bombardement du cantonnement français de BOUAKE une armée étrangère à détruit nos aéronefs avec la bénédiction et les félicitations de certains ne soyons pas surpris qu'ils se croient en territoire conquis. Yako pauvre CRI.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Certainement la Franceafriqque veut déposer ouattara pour nous imposer Soro. Just wait and see! 😳😳😳😳😳
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qu'elle parte faire leurs "essaies nucléaires" au nord ...... @CD.. il faut plutôt accuser l'ex-pouvoir FPI. Le RDR est en train de copier les memes erreurs fatales du FPI .
 
 
 
See his contributions dramani
 
Nous sommes en territoire français dans un pays supposé indépendant. Donc en quoi ce genre de manœuvres nous surprendraient ?
 
 
 
See his contributions Ferro magnetik
 
Pourquoi toujours dramatiser les choses ? Et si ce convoi partait au Mali car ils y sont pour l'opération barcane n'est-ce pas ?
 
 
 
See his contributions Guiguik@
 
Il est temps de mettre fin à cet accord de défense.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login