Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Moussa Sanogo annonce le lancement dans les semaines à venir de DGI-Mobile et exhorte ses collaborateurs à davantage de travail
 
© koaci.com-   Mercredi 24 Janvier 2018 -Les Directions générales sous tutelle du Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au ministre Moussa Sanogo.

Ces échanges de vœux ont été une occasion pour le ministre de faire le bilan de l’année écoulée et de tracer les sillons de celle qui démarre.

Il a annoncé que son département devra s’atteler à mettre en place un plan d’actions stratégiques qui tient compte non seulement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) gouvernemental pour l’année 2018.

Selon lui, ce plan retrace plus largement l’ensemble des problématiques spécifiques, auxquelles il lui reviendra d’apporter des solutions au cours de cette année.

Ces problématiques s’articulent autour de plusieurs objectifs stratégiques, notamment, le renforcement de l’automatisation des opérations, l’amélioration de la prévisibilité des opérations, la consolidation de la maîtrise de la dépense publique, l’amélioration de la mobilisation des ressources, l’optimisation de la gestion administrative et du personnel et l’amélioration du cadre de travail.

M. Sanogo a précisé que ces axes stratégiques devraient se décliner en actions concrètes sur lesquelles prendra appui l’activité du Secrétariat d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat au cours de cette année 2018.

Pour relever avec brio les défis qui s’annoncent en 2018, il exhorte toutes les Directions générales au travail.

«Il nous faut travailler avec détermination et passion, afin d’opérer le saut qualitatif nécessaire accroître la création de richesses et améliorer les conditions de vie des populations, » a-t-il ajouté.

Le ministre a également invité chacun de ses collaborateurs Search collaborateurs sans exception à accorder davantage d’intérêt à la réalisation des objectifs qui ont été assignés à son département et à la promotion des bonnes pratiques en matière de gouvernance.

Pour réussir sa mission, il compte sur la détermination et la passion de chacun d’entre eux.
«Je veux compter sur votre union, votre discipline et sur la qualité de votre travail, ces valeurs qui symbolisent la devise de notre pays, » a insisté M. Sanogo.

Le Secrétaire d’Etat espère qu’en 2018, les Directions générales sous sa tutelle, ne feront pas qu’atteindre les objectifs qui leur ont été assignés, mais aller bien au-delà, à la mesure des potentialités du pays.

«Je voudrais vous donner l’assurance de mon entière disponibilité à vous accompagner à tous égards, dans la prise en charge des diligences dont vous aurez la charge de façon directe ou indirecte, » a-t-il promis.

Tout en saluant les responsables syndicaux pour leur sens de responsabilité, et pour le climat apaisé qu’ils continuent de faire prévaloir au sein de l’administration, le ministre a rappelé les réformes exécutées en 2017.

Il s’agit notamment de l’opérationnalisation des télé procédures avec la mise en place de e-impôt et le lancement Search lancement dans les semaines Search semaines à venir de DGI-Mobile, de la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics dont la phase pilote a été lancée avec cinq (5) ministères, de l’adoption de la nouvelle stratégie pour la gestion du Portefeuille de l’Etat, du déploiement de deux nouveaux scanners aux postes-frontières de Noé et de Ouangolo.

Au nom de toutes les Directions générales sous tutelle, le Colonel major Da Pierre-Alphonse, DG des Douanes a plaidé pour la levée de quelques difficultés.

Il s’agit selon lui des problèmes humains, financiers et matériels. Il a néanmoins exprimé la totale disponibilité des Directions générales à servir aux côtés de Moussa Snogo qui fait « du bon travail Search travail » depuis son arrivée à la tête du département du Budget et du Portefeuille d’Etat.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Moussa Sanogo annonce le lancement dans les semaines à venir de DGI-Mobile et exhorte ses collaborateurs à davantage de travail
 
 
7120 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login