Côte d'Ivoire : Le motif de son arrestation toujours méconnu? Amia Gbakre Noël maintient sa candidature aux régionales
Gbakre-
© koaci.com– Mercredi 10 Octobre 2018 –Après avoir été auditionné par le parquet, le candidat Search candidat indépendant aux élections régionales, Docteur Amia Gbakre Noël, a été transféré dans la nuit du mardi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Dans l’une des cellules de la plus grande prison du pays où il a été incarcéré, ce dernier dit toujours ne rien savoir sur le motif réel de son arrestation.
Si , Amia Gbakre qui nous a joint ce mercredi à 14 TU, n’a pas révélé la véritable raison qui a poussé le tribunal a ordonné son déferrement à la Maca, il nous néanmoins informé que sa campagne se poursuit sur le terrain.
« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf. Depuis 2009 que j’ai voulu revendre, après vérification, il se trouve que celui qui me l’a vendu n’est pas le vrai propriétaire. Je suis donc une victime dans ce cas. Mais malheureusement c’est moi qui me trouve au violon », a-t-il écrit via Sms, et à la question de savoir le chef d’accusation ? « Voir (…) la PJ pour plus de détails. Cela pourra vous éclairer. Je suis détenu actuellement à la Maca, mais ma direction de campagne continue sur le terrain. On espère que tout va bien se passer. »
Nos regards sont désormais tournés vers les autorités judiciaires, afin d’éclairer l’opinion sur l’arrestation d’Amia Gbakre Noël, candidat Search candidat aux élections régionales du samedi prochain, dans le Lôh-Djiboua.
Donatien Kautcha, Abidjan
13531 Visit(s) 9 Comment(s) Add : 10/10/2018