Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La montée des eaux de pluies inonde Abidjan, les travailleurs cloués à la maison
 
Mardi matin à la Riviera (ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 19 Juin 2018 - Nouvelle actualité désastreuse de cette saison des pluies commencée il y'a maintenant depuis plus d'un mois dans le sud est du pays.

Spectacle d’inondation en tout genre et de tout niveau mardi matin au réveil d'un grand nombre d'habitants d'Abidjan et ses environs comme constaté sur place par KOACI.

La montée des eaux s'offre une nouvelle fois en lots de désolation urbaine dans ces communes et quartiers construits bien souvent à la va vite ou surexploités, sans plan d'évacuation des eaux de ruissellement muées en torrents ou lacs dans certaines zone comme à la Riviera de Cocody ou à Koumassi.

Au delà des voitures ou des maison, la montée des eaux n’épargne pas les ouvrages publics. En témoignent les très connus carrefour de l'indenié ou plus inattendu, ce pont de Cocody reliant André Malraux au centre commercial "Abidjan Mall" dont une partie s'est écroulée ce matin.

Résultat, un grand nombre de travailleurs de la capitale économique, impuissants face au phénomène et dans l'attente de baisse du niveau de l'eau, n'ont pu quitter à l'heure leurs domiciles pour se rendre au travail, d'autres se risquent à d'importants bouchons.

Si plus au nord l'eau se fait rare et inquiète ses habitants comme à Bouaké ou Bouna, au sud cette année, elle abonde comme rarement observé depuis plus d'une dizaine d'année.

KOACI
 
 
26794 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/06/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant les habitants ont de sérieux problèmes d'eau un peu partout. Ces énormes quantités d'eau gratuite(venues du ciel) pouvaient être stockées , traitées et distribuées á la population par des canalisation souterraines á travers le pays. On préfèrent utiliser l'argent du c...
Et pourtant les habitants ont de sérieux problèmes d'eau un peu partout. Ces énormes quantités d'eau gratuite(venues du ciel) pouvaient être stockées , traitées et distribuées á la population par des canalisation souterraines á travers le pays. On préfèrent utiliser l'argent du contribuable pour s'acheter des voiture de 70 millions CFA l'unité.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans plusieurs pays Arabes l'Etat traite l'eau de mer en la désalinisant pour la distribuer ensuite á la population. Chez nous les pouvoirs refusent des idées simples et moins coûteuses... Voilá Ouattara qui á l'intention d'envoyer en orbite sa propre satellite géostationnaire. u...
Dans plusieurs pays Arabes l'Etat traite l'eau de mer en la désalinisant pour la distribuer ensuite á la population. Chez nous les pouvoirs refusent des idées simples et moins coûteuses... Voilá Ouattara qui á l'intention d'envoyer en orbite sa propre satellite géostationnaire. un programme spatial est vachement coûteux .
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Je suis d’accord avec toi Srika. Des choses simples peuvent être mis en place pour distribuer l’eau dans le fin fond du pays.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Désalinisé l'eau de mer et la distribuée par les pays AFRICAINS? huun c'est possible mais cela coûte cher et d'ailleur peut plus chère que "avoir l'intention d'envoyer en orbite sa propre satellite géostationnaire hein"
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@srika a raison, en guyane français il ya un procedé d'utilisation d'eau de pluie en eau potable.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Désaliniser l'eau de pluie même c'est trop long. Il faut traiter l'eau de pluie et la redistribuer partout sur le territoire comme l'a dit quelqu'un ce serait encore mieux et moins coûteux
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login