Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Monnaie unique de la CEDEAO, deux pays de la zone encore hésitants
 
Réunion du Task  à Accra

© koaci.com-  Mercredi 21 février 2018 -Malgré l’optimisme affiché par le Président ivoirien, Alassane Ouattara relativement au lancement de la monnaie unique de la CEDEAO Search CEDEAO à l’échéance prévue de 2020, deux pays Search pays sont encore réticents.

C’est du moins ce qui ressort du compte rendu du Président de la République de sa visite à Accra au Ghana dans à l’occasion de la 4ème réunion du Task force tenu à Accra.

«Un travail important se fait depuis quelques années au niveau de la convergence économique des Etats de la Communauté. Et aujourd’hui, les chefs d’Etat pensent, à l’exception d’un ou deux pays, la totalité des pays Search pays pourraient être prêts pour ce passage à la monnaie unique en 2020, » a expliqué Ouattara à ses ministres au chapitre des divers.

Le chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs indiqué que la réunion d’Accra a également permis de faire le point de la situation sociopolitique dans certains pays Search pays de la sous-région.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
12145 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mais wassimagnon la totalite et deux pas opposes on verra lol
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Et pendant ce time sur koaci ghana ..........a. Réaffirment leur engagement politique à réaliser la monnaie unique de la CEDEAO en 2020 ;b. Réaffirment l’engagement des Etats membres à ratifier et à mettre en œuvre tous les protocoles de la CEDEAO ;c. Réaffirment l’approche gradu...
Et pendant ce time sur koaci ghana ..........
a. Réaffirment leur engagement politique à réaliser la monnaie unique de la CEDEAO en 2020 ;
b. Réaffirment l’engagement des Etats membres à ratifier et à mettre en œuvre tous les protocoles de la CEDEAO ;
c. Réaffirment l’approche graduelle privilégiant un démarrage avec les pays qui respectent les critères de convergence tandis que les autres pourront s’y joindre ultérieurement;
d. Saluent les progrès réalisés par les Etats membres et les encouragent à poursuivre les efforts pour le respect des critères de convergence et le renforcement du mécanisme de surveillance multilatérale ;
e. Adoptent la Feuille de route révisée pour le programme de la monnaie unique de la CEDEAO ;
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quels sont ces deux pays ? Tout le monde ne peut pas être 100% prêt au depart d'une course politique et économique. Certains pays d'Europe ont rattrapé l'Euro en course.
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
Les deux pays c'est la CI et le SENEGAL (Préfets de Macron) ou peut être le Ghana...Bref l'article n'est intéressant!On y apprend rien!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login