Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Modernisation de l'administration par les TIC, Yamoussoukro abrite un séminaire sur la maturité numérique
 
Jean Euloge Soro-Kipéya

© koaci.com – Mardi 07 Mars 2017 –Un séminaire Search séminaire sur la maturité numérique Search maturité numérique de la Côte d’Ivoire se tient depuis hier matin à Yamoussoukro Search Yamoussoukro et prendra fin le 10 mars prochain.

Organisé par le ministère de la Communication de l’économie numérique et de la poste à travers l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT), ce séminaire Search séminaire va définir un cadre normatif, élaborer et valider l’ensemble des éléments TIC Search TIC (techniques, méthodes, processus, normes etc…) à recommander pour le développement de l’administration ivoirienne et plancher sur les projets sectoriels.

Il s’agit d’identifier des projets de modernisation de l’administration via les TIC, qui pourraient avoir une incidence positive directe sur la vie des populations.

Les résultats attendus de ce séminaire Search séminaire se résument à l’identification et l’adoption collective de moyens techniques, de méthodes, de procédures qui seraient dorénavant utilisées en Côte d’Ivoire, pour la modernisation de l’Administration par les TIC, à l’identification et l’adoption collective de projets, quel que soit le secteur de l’administration, dont la modernisation par les TIC, produit un impact positif direct sur la population. 

Ce séminaire Search séminaire a été initié afin d’améliorer, les indices de développement TIC Search TIC du pays qui demeurent très bas en dépit des efforts fournis par les autorités, notamment l’indice EGDI (E-Government Development Index), l’indice NRI (Network Readiness Index), l’indice IDI (ICT Development Index), l’indice Doing Business.

A l’ouverture de cet important séminaire Search séminaire qui se déroulera sur cinq jours dans la capitale politique ivoirienne, le Directeur général de l’ANSUT, Jean Euloge Soro-Kipéya s’est réjoui de la bonne exécution des actions transversales et sectorielles et a reconnu que l’élaboration d’un cadre normatif consensuel constitue un prérequis et implique concertation, partage d’expériences et adhésion de tous les acteurs au plan national.

Estimant que le numérique constitue un véritable levier pour une modernisation de l’action publique à travers l’adaptation conséquente des services publics aux besoins des citoyens, pour lui, il convient de définir une feuille de route établissant les priorités et les principes sur la base desquels organiser le système d’information de l’Etat.

“Le cadre normatif qui en découlera facilitera la collaboration au sein de notre écosystème TIC, notamment par une accélération de la mise en oeuvre de services aux usagers dans un cadre technologique cohérent et performant,” a précisé Jean Euloge Soro-Kipéya. 

Le Directeur de cabinet du ministre Bruno Nabagné Koné, a soutenu que le numérique s’impose comme un vecteur de croissance.

André Appeté a salué la progression de la Côte d’Ivoire dans le classement de l’Union internationale des telecommunications (UIT).

“La Côte d’Ivoire a progressé de 20 places, une amélioration remarquable. C’est le dernier pays à rentrer dans l’ère de la modernité,” s’est réjoui le Directeur de cabinet.

André Appeté a enfin rappelé les actions du gouvernement pour conduire le pays à la maturité numérique.

Wassimagnon, Yamoussokro 

 
 
11686 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login